Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Grèce: Le "Non" l'emporte avec 61,31 %, la Grèce émet une monnaie transitoire

Publié par wikistrike.com sur 6 Juillet 2015, 08:34am

Catégories : #Economie

Grèce: Le "Non" l'emporte avec 61,31 %, la Grèce émet une monnaie transitoire

 

Le Ministre des finances, Varoufakis, a démisionné dans le but de permettre de meilleures négociations avec l'Eurogroupe et ses truands de première.

.

"Nous avons montré que la démocratie ne pouvait pas être soumise à un chantage" Alexis Tsipras 

 

Une monnaire transitoire est frapprée, le IOU.

 

 L’Europe se réveille avec une étrange impression ce lundi. Après la victoire du « non » au référendum organisé en Grèce avec 61,31 % selon les résultats définitifs, l’incertitude plane sur le maintien du pays dans la zone euro. Dimanche soir, Berlin d’un côté, Paris et Rome de l’autre, ne semblaient pas en phase sur la réaction à apporter, et Athènes faisait mine de ne voir aucun problème à son retour dès lundi à la table des négociations.

La chancelière allemande, Angela Merkel, et le président français, François Hollande, étaient néanmoins « d’accord » pour dire qu’il fallait « respecter le vote » des Grecs, et pour appeler à un sommet de la zone euro, qui aura lieu mardi. Dans l’immédiat, le président de la République française doit recevoir ce lundi soir à Paris la chancelière « pour évaluer les conséquences du référendum en Grèce » avant le sommet européen. Auparavant, le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker doit consulter dans la matinée lors d’une conférence téléphonique Jeroen Dijsselbloem, président de l’Eurogroupe, Donald Tusk, président du Conseil européen, et Mario Draghi, patron de la Banque centrale européenne (BCE).

Est également prévue une réunion du conseil des gouverneurs de la BCE, annoncée dès vendredi par le gouverneur de la Banque d’Autriche Ewald Nowotny. Le conseil pourrait notamment examiner une demande envoyée dimanche soir par la Banque de Grèce, qui souhaite que soit remonté le plafond des aides d’urgence (ELA) accordées à Athènes.

 

Source

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents