Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Le nouveau drapeau du parti de Poutine ne vous rappelle-t-il rien ?

Publié par wikistrike.com sur 10 Juillet 2015, 15:59pm

Catégories : #Politique internationale

Ce texte est de 20minutes, ce pourquoi nous préférons vous avertir. Ce n'est parce que Poutine est pour la famille qu'il est forcément homophobe, ce que laisse penser cet article.

Ce texte est de 20minutes, ce pourquoi nous préférons vous avertir. Ce n'est parce que Poutine est pour la famille qu'il est forcément homophobe, ce que laisse penser cet article.

Un pas de plus vers l’homophobie en Russie. Mercredi, le parti de Vladimir Poutine, Russie Unie, a dévoilé un nouveau drapeau très hétérosexuel, révèle France 24.

Clairement inspiré de l’étendard de la Manif pour tous « un papa, une maman » bleu et rose, le parti russe nationaliste a affiché une image de la famille traditionnelle, avec trois enfants cette fois, à l’occasion de la journée de la famille, de l’amour et de la fidélité.

« C’est notre réponse au mariage homosexuel »

Objectif de Russie Unie ? Contrer les drapeaux arc-en-ciel, fleuron de la communauté gay dans le monde, qui fleurissent sur les réseaux sociaux. « C’est notre réponse au mariage homosexuel, à la parodie du concept même de famille, dénonce le parti, cité par Reuters. Nous devons prévenir la fièvre gay dans notre pays et soutenir les valeurs traditionnelles », a ainsi affirmé Andrey Lisovenko, l’un des responsables de Russie unie à Moscou.

Sans l’accord de la « Manif pour tous »

 

Si la branche moscovite du parti assure avoir eu le feu vert de la Manif pour tous, selon francetvinfo, le mouvement français soutient à Buzzfeed France qu’il n’a pas donné son accord pour cette reprise de son emblème. « Nous avons découvert cela dans la presse, je suis stupéfiée. Notre logo a été utilisé de manière abusive, nous n’avons pas donné notre accord. La personne qui s’occupe des partenariats à l’international travaille directement avec moi, donc je serais forcément au courant si c’était le cas », assure la présidente du mouvement, Ludovine de la Rochère, au site Internet.

 

Source

Commenter cet article

Archives

Articles récents