Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La chasse est ouverte, le gibier, Walter Palmer, assassin du mythique lion Cecil

Publié par wikistrike.com sur 29 Juillet 2015, 16:55pm

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

La chasse est ouverte, le gibier, Walter Palmer, assassin du mythique lion Cecil
La chasse est ouverte, le gibier, Walter Palmer, assassin du mythique lion Cecil

"Je suis Cecil"

 

Walter Palmer déchaîne les passions depuis l'annonce de la mort de Cecil, le lion le plus célèbre du Zimbabwe. Ce riche dentiste américain a déclenché une nouvelle polémique sur les pratiques des amateurs de grande chasse en Afrique, en s'offrant la tête de ce lion mâle de 13 ans, vedette du parc Hwange et célèbre pour sa crinière noire. 

Depuis, les internautes réclament justice et se vengent avec leurs armes. De nombreuses photos de Palmer ont été diffusées sur les réseaux sociaux, accompagnées d'insultes diverses. Des menaces de mort ont également été proférées, ainsi que des informations personnelles. Son cabinet, devenu un mémorial improvisé entre des messages hostiles, est fermé depuis le début de la polémique. 

La page Yelp de son cabinet a par ailleurs été envahie de messages négatifs, assortis d'une cote maximale afin de leur assurer une meilleure visibilité. Certains ont été supprimés par Yelp. Idem pour sapage Facebook, maintenant suspendue. Une pétition demandant "justice pour le lion Cecil" a été mise en ligne: elle a déjà récolté près de 400.000 signatures.

Walter Palmer, qui est un habitué de ces pratiques choquantes, comme on peut le voir sur les photos partagées, a déclaré mardi soir: "Je regrette profondément que la poursuite d'une activité que j'aime et que je pratique avec responsabilité et dans la légalité se soit traduite par la mort de ce lion (...) dont je ne connaissais pas le statut de célébrité locale."

Mardi soir, l'animateur américain Jimmy Kimmel a définitivement fait de Palmer l'un des hommes les plus détestés du moment lors de son émission. "Est-ce si difficile pour vous d'avoir une érection, que vous en arrivez à tuer des animaux plus forts que vous ?" a-t-il notamment lancé.

 

 

Mort du lion Cecil : ému, Jimmy Kimmel étrille... par LeHuffPost

© reuters.

Source

Archives

Articles récents