Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Nouveau scandale : le Roi Edward VIII d’Angleterre faisant un salut Nazi, en Allemagne

Publié par wikistrike.com sur 22 Juillet 2015, 08:29am

Catégories : #Politique internationale

Nouveau scandale : le Roi Edward VIII d’Angleterre faisant un salut Nazi, en Allemagne

Des photos inédites sont apparues, montrant l’oncle de la reine Elizabeth II, le roi Edward VIII, effectuant un salut nazi, alors en visite en Allemagne, en 1937.

Le Roi Edward VIII aura eu des rapports spéciaux avec le régime Nazi. Après avoir incité la famille royale à faire un salut hitlérien en 1933, de nouvelles images le montrent faisant un salut Nazi, alors qu’il visite l’Allemagne, contre l’avis du Parlement britannique.

En savoir plus : Le Sun à propos des photos de la Reine faisant le salut nazi : «c’est d’une importance historique»

Cette visite controversée a conduit le monarque déchu dans une mine du Bas-Rhin, une région industrielle et minière. En présence de dignitaires du régime nazi, on le voit effectuer le salut de triste mémoire, bras tendu.

 © Morgane Evans Antique Auction Edward VIII d'Angleterre faisant au salut Nazi au milieu de dignitaires du troisième Reich.

© Morgane Evans Antique Auction
Edward VIII d’Angleterre faisant au salut Nazi au milieu de dignitaires du troisième Reich.

Ces nouvelles photos font partie d’un lot qui doit être vendu aux enchères, mercredi 29 juillet. Le commissaire priseur en charge de la vente, Simon Bower, interrogé sur les liens entre cette vente et la polémique autour du salut Nazi de la Famille royale a déclaré : «c’est une pure coïncidence. Il s’est avéré que la vente se produise au moment même où l’histoire du salut a été dévoilée».

Le quotidien britannique The Sun avait déjà défrayé la chronique en diffusant la vidéo de la Famille royale effectuant le salut Nazi, sous l’insistance d’Edward VIII, alors encore souverain. Ces nouvelles photographies risquent d’avoir une portée polémique plus importante encore. En effet, la vidéo date de 1933, à une époque où des doutes étaient encore permis sur les ambitions du parti Nazi. Les photos, elles, datent de 1937. Adolphe Hitler a alors déjà pris le pouvoir de force, grâce à l’incendie du Bundestag, le Parlement allemand, et les premières notions d’eugénisme ont déjà été introduites dans la loi du troisième Reich.

 © Morgane Evans Antique Auction Edward VIII d'Angleterre et des dignitaires Nazi.

© Morgane Evans Antique Auction
Edward VIII d’Angleterre et des dignitaires Nazi.

 
Commenter cet article

Archives

Articles récents