Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Poutine appelle à détruire les produits agricoles UE interceptés à la frontière

Publié par wikistrike.com sur 25 Juillet 2015, 08:51am

Catégories : #Politique internationale, #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

Poutine appelle à détruire les produits agricoles UE interceptés à la frontière

Le président russe Vladimir Poutine a appelé vendredi à ce que les produits agricoles occidentaux visés par l’embargo de la Russie et interceptés à l’entrée sur son territoire soient détruits par les gardes-frontières, alors qu’ils étaient jusqu’à présents seulement renvoyés dans leur pays d’origine.

Le ministre de l’Agriculture Alexandre Tkatchev a fait cette proposition vendredi au cours d’un conseil des ministres. « Acceptons cette proposition », a réagi le président russe, d’après une retranscription de cette réunion diffusée par le Kremlin.

« Je demande que l’administration et le gouvernement étudient ce problème avec des avocats et proposent des mesures adéquates », a-t-il ajouté, bien que les détails d’une telle mesure restent flous.

Moscou a décrété en août 2014 un embargo sur la plupart des produits alimentaires en provenance des pays qui la sanctionnent pour son rôle dans la crise ukrainienne, essentiellement les Etats-membres de l’Union Européenne et les Etats-Unis.

Des camions sont régulièrement interceptés à la frontière russe, des responsables ayant ainsi affirmé avoir empêché cette semaine l’introduction de près de 500 kg de fromage européen en Russie.(Agences)

http://www.algerie1.com/flash-dactu/poutine-appelle-a-detruire-les-produits-agricoles-ue-interceptes-a-la-frontiere/

Commenter cet article

Archives

Articles récents