Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Contre les sanctions russes, ils envoient du papier toilette aux ambassades américaine, allemande, et de GB

Publié par wikistrike.com sur 1 Juillet 2015, 10:12am

Catégories : #Politique internationale, #Insolite - étrange et bêtise humaine, #Economie

Contre les sanctions russes, ils envoient du papier toilette aux ambassades américaine, allemande, et de GB

Trois boîtes de douze rouleaux ont déjà été envoyées aux ambassades des États-Unis, d’Allemagne et de Grande-Bretagne

« Sur 19 mètres de papier toilette de haute qualité, double épaisseur 100 % cellulose, sont imprimées les principales mesures restrictives à l’encontre de la Russie adoptées par l’UE le 12 septembre 2014 et inscrites dans le Journal officiel de l’Union Européenne », est-il indiqué dans la description du produit sur le site.

Le papier toilette est livré dans un emballage en PVC sur lequel sont représentés « les principaux partisans des sanctions contre la Russie : Barack Obama, Angela Merkel et David Cameron ».

Le site vante également les mérites du produit, celui-ci pouvant constituer « un cadeau idéal et universel pour tous ceux qui évaluent correctement les événements qui se déroulent aujourd’hui dans le monde, et ce non sans un certain sens de l’humour ».

À l’origine du projet, un habitant d’Omsk, Kiril Koliasin, qui a souhaité afficher son soutien à la politique étrangère du gouvernement russe, mais aussi montrer aux dirigeants occidentaux que « non seulement les autorités mais aussi les citoyens s’opposent aux sanctions », explique-t-il sur le site.

L’idée du « papier toilette imprimé sanctions » est née lorsque les premières mesures restrictives sont entrées en vigueur, en septembre 2014, mais le produit n’a réellement vu le jour qu’un an et demi plus tard. « Quand nous avons appris que les Occidentaux prolongeaient les sanctions à l’encontre de la Russie [les dirigeants européens ont prolongé lundi 22 juin jusqu’au 31 janvier 2016 les sanctions économiques décrétées contre la Russie, ndlr],  nous avons produit les 1 000 premiers rouleaux et avons commencé à prendre les commandes », a expliqué l’initiateur du projet au site russe d’informations Komsomolskaya pravda.

Dès à présent, il est possible de commander le papier toilette par téléphone ou via le groupe Vkontakte : l’offre de lancement propose deux rouleaux à 990 roubles, au lieu de 1 990 roubles.

www.paper.para-tovara.ru

http://www.lecourrierderussie.com/2015/06/papier-toilette-sanctions-russie/

Commenter cet article

Archives

Articles récents