Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Ukraine: interdiction du Parti communiste

Publié par wikistrike.com sur 26 Juillet 2015, 11:05am

Catégories : #Politique internationale

Ukraine: interdiction du Parti communiste

L’Ukraine, continuant sur sa voie, vient encore de réduire le champ de l’opposition légale en interdisant d’un coup les trois partis communistes. Je serais curieuse de voir la réaction des déuptés communistes dans les pays européens et ceux de gauche à l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe. Pourquoi eux aurait-il le droit d’exister? Ils doivent soit réagir officiellement et défendre le pluralisme politique, soit reconnaître que l’Ukraine est une zone de non-droit. Mais c’est déjà clair, il n’y aura aucune réaction. C’est l’Ukraine.

Le ministère de la justice ukrainien, après avoir soumis la question à une « commission indépendante », vient de déclarer l’illégalité des trois formations communistes ukrainiennes, à savoir le Parti communiste de l’Ukraine, le nouveau Parti communiste et le Parti communiste des travailleurs et des paysans.

Il leur est retiré la qualification de parti politique et ne pourront donc plus prendre part aux processus électoraux.

Cela en raison de leur violation de la récente loi posant sur un pied d’égalité le communisme et le nazisme.

Maintenant, comme l’Ukraine est un pays européen démocratique – depuis le Maïdan et son coming out anti-russe – je veux savoir:

  1. Pourquoi les partis communistes dans les pays européens ne sont pas, eux, interdits? 
  2. Pourquoi le communisme n’est pas légalement associé au nazisme dans les autres pays démocratiques européens? 
  3. Pourquoi les collaborateurs, en Europe, ne sont-ils pas décorés des ordres de leur République respective? 
  4. Pourquoi Pétain n’est-il pas réhabilité ainsi que tous les criminels de guerre?
  5. Pourquoi le procès de Nuremberg n’est-il pas officiellement déclaré nul et non avenu?

Car le silence dans lequel nous nous murons face aux atteintes à l’histoire et à la morale, et au simple bon sens, qui se produisent en Ukraine quotidiennement, nous conduit justement à cela. A la réhabilitation de ce qui fut la honte du 20e siècle.

Que l’on soit ou non communiste, là n’est pas la question. Il faut se rappeler qui luttait contre le nazisme et qui collaborait. La notion de héros ne peut changer avec le temps et l’amnésie. Un résistant reste un résistant. Un collaborateur reste un collaborateur. Et il n’y a aucune gloire à collaborer. Hier. Et aujourd’hui non plus.

Avons-nous réellement envie de vivre parmi ces faux héros? Avons nous envie de les applaudir et de museler ceux qui ont défendu nos libertés et notre vie?

http://russiepolitics.blogspot.ru/2015/07/ukraine-interdiction-du-parti-communiste.html

Commenter cet article

Archives

Articles récents