Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Des scientifiques canadiens annoncent que parmi 2 000 prédateurs l'Homme est le plus dangereux

Publié par wikistrike.com sur 22 Août 2015, 10:52am

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

Rien d'étonnant, l'Homme a besoin de détruire pour exister, pas les autres prédateurs. Il est donc aussi le plus stupide

Rien d'étonnant, l'Homme a besoin de détruire pour exister, pas les autres prédateurs. Il est donc aussi le plus stupide

Un groupe de scientifiques canadiens a établi le classement des animaux les plus féroces au monde, écrit le Daily Mail.

Menée par un groupe de chercheurs de l'Université de Victoria du Canada spécialisés en la matière, la recherche a donné des résultats inattendus.

Après avoir analysé plus de 2.000 prédateurs marins et terrestres, les chercheurs ont conclu que leur dangerosité est significativement inférieure à celle de l'être humain, qualifié de « superprédateur »: le développement démesuré des activités de l'homme a déjà provoqué l'extinction d'au moins 332 espèces d'animaux.

En s'appuyant sur des analyses mathématiques, les scintifiques ont démontré que les hommes chassent les poissons et mammifères dans l'océan à un taux quatorze fois supérieur à celui des autres prédateurs. Les humains abattent également les grands carnivores terrestres comme les lions, les loups et les ours neuf fois plus que ces animaux s'entretuent dans la nature.

Selon Chris Darimont, auteur principal de cette étude, publiée dans la revue Science, le comportement humain enfreint un bon nombre de lois de la nature:



http://fr.sputniknews.com/insolite/20150822/1017708713.html#ixzz3jXX3fSUX

Archives

Articles récents