Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Désormais en Ukraine, les transports en commun et les piscines sont réservés aux blancs

Publié par wikistrike.com sur 12 Août 2015, 21:15pm

Catégories : #Politique internationale, #Social - Société

Désormais en Ukraine, les transports en commun et les piscines sont réservés aux blancs

Ala fin du mois de juillet, des journaux ukrainiens ont rapporté l'histoire d'une jeune femme réfugiée de 23 ans, originaire du Sierra Leone, qui était arrivée en Ukraine occidentale 6 mois plus tôt. Lorsqu’elle avait voulu prendre le bus dans une station de la ville d’Oujgorod, avec son fils de 8 mois, des passagers furieux l’avaient éjectée, affirmant qu’elle “n’était pas comme eux”.

La scène avait été filmée par une foule en colère criant “Attachez-la à la clôture avec le gamin”. Le chauffeur du bus avait alors alerté la police ... qui avait menotté la jeune femme.

Ce n’était pas le premier incident raciste à Uzhgorod, explique The Observer. Des étudiants de couleur en provenance du Nigeria et de l'Inde, qui étudient à l'université locale, se sont vus refuser l'accès à la piscine locale par son propriétaire, qui est aussi l'ancien maire de la ville, le député Serhei Ratushnyak.

Celui-ci se justifie en expliquant qu’il s’agit d’une mesure de précaution pour protéger la santé de ses concitoyens. Il évoque des cas de “syphilis et de tuberculose de Tsiganes” identifiés dans la région et le monde entier.

“L'année dernière, nous avons constaté une multiplication par 14 des cas de sida dans la ville. Je demande compensation pour les dépenses que je devrais engager à l’achat et la construction [d’un complexe pour la piscine au cas où les “Tsiganes” seraient autorisés à fréquenter son établissement].

A l'entrée de la piscine, un garde est formel: “Nous ne laissons entrer que les résidents de Uzhgorod, seulement les blancs”. 

Archives

Articles récents