Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Kiev adopte une réforme donnant davantage d'autonomie à l'Est pro-russe (La forte explosion devant le Parlement a fait 1 mort)

Publié par wikistrike.com sur 31 Août 2015, 11:04am

Catégories : #Politique internationale, #Social - Société

Kiev adopte une réforme donnant davantage d'autonomie à l'Est pro-russe (La  forte explosion devant le Parlement a fait 1 mort)
Kiev adopte une réforme donnant davantage d'autonomie à l'Est pro-russe (La  forte explosion devant le Parlement a fait 1 mort)
Kiev adopte une réforme donnant davantage d'autonomie à l'Est pro-russe (La  forte explosion devant le Parlement a fait 1 mort)

18 h 30: Un mort lors de l'explosion devant le Parlement

13 h 05:  Premier bilan de l'explosion: une dizaine de blessés. De violents heurts entre manifestants et police

Des heurts ont éclaté lundi devant le parlement à Kiev entre la police et des manifestants qui protestent contre le projet de réforme constitutionnelle controversé donnant davantage d'autonomie à l'Est rebelle.

Plusieurs dizaines de personnes ont participé à ces accrochages, qui ont commencé après l'adoption par le Parlement de cette réforme en première lecture, ont rapporté des journalistes de l'AFP. Des manifestants ont par ailleurs lancé au moins une grenade fumigène qui a propagé un nuage de fumée noire devant le Parlement.

 

Source

 

La Grèce touche le fonds, la faillite est proche

 

Malgré l'application de l'accord avec ses créanciers pour restructurer une partie de sa dette, l'Ukraine va vers un défaut de paiement, ont jugé vendredi les agences de notation Standard & Poor's et Fitch.

 

L'agence Standard & Poor's a maintenu la note de l'Ukraine à "CC" alors que sa concurrente Fitch l'a abaissée à "C", soit un seul cran au-dessus du niveau correspondant à un défaut de paiement.

"Un défaut de paiement de l'Ukraine sur la dette en devises étrangères de son gouvernement constitue pour nous une certitude virtuelle", a jugé S&P dans un communiqué.

Au terme de cinq mois de négociations avec ses principaux créanciers privés, quatre fonds américains, Kiev a annoncé jeudi un accord qui prévoit l'effacement de 20% de sa dette, soit environ 3,6 des 18 milliards de dollars, ainsi qu'une légère hausse du taux d'intérêt (7,75% contre une moyenne de 7,2% précédemment) et un allongement de la période de remboursement jusqu'à 2019.

Standard & Poor's explique, qu'en vertu de ses critères, les termes de l'accord annoncé jeudi correspondent à une situation de défaut de paiement. D'autre part, le gouvernement pourrait ne pas effectuer les remboursements prévus en attendant l'application de l'accord, ce qui représente aussi un défaut de paiement, a ajouté S&P, citée par l'AFP.

 

La dette ukrainienne sera classée en "défaut restreint" lorsque l'accord sera appliqué, a prévenu Fitch dans un communiqué, expliquant qu'il entraînera "des pertes importantes pour les créanciers".

 

En outre, selon les prévisions de S&P, le PIB ukrainien va diminuer d'environ 15% en 2015. Le Fonds monétaire international (FMI) prédit aussi le déclin de l'économie ukrainienne de 9% fin 2015, tandis que le taux d'inflation pourrait atteindre 46%.

Selon le dernier rapport du FMI, les banques ukrainiennes sont les secondes les moins fiables au monde pour rembourser leurs dettes après celles du Nigéria.

 

Source


 

Archives

Articles récents