Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La France est le pays le plus dangereux au monde pour les journalistes

Publié par wikistrike.com sur 7 Août 2015, 12:34pm

Catégories : #Culture - médias - Livres - expos - rencontres

La France est le pays le plus dangereux au monde pour les journalistes

Selon la Fédération internationale des journalistes, la France est le pays le plus dangereux pour les journalistes. Le nombre de journalistes le plus important ayant laissé leur vie pour l’année 2015 n’est pas en Ukraine, ni en Russie, ni en Syrie, ni en Irak ou en Afghanistan mais en France.

Journalistes tués en 2015 : La France détient le record triste du nombre de journalistes tués en 2015.
La Fédération internationale des journalistes indique que 10 journalistes ont été tués en France en 2015 contre 2 en Ukraine pour la même période. La Libye compte 6 journalistes tués, le Yemen 8, l’Inde 3, le Pakistan 1, la Syrie 3. Pour les journalistes il est plus dangereux de travailler en France que de travailler en Russie et en Ukraine. (
Source)

pays-dangereux-journalistes-21-1024x492

pays-dangereux-journalistes-3

Liberté de la presse menacée. La liberté de la presse est plus que jamais menacée en France, même en Allemagne, des pays se disant défenseur des droits fondamentaux et tirant à bras tendus le slogan « Je suis Charlie ». Fin juillet le blog allemand,  netzpolitik.org , en publiant des documents des services secrets, a montré la limite de la liberté de la presse. En France des sites comme Riposte Laïque, sont aussi menacés par les instances de l’Etat. Des menaces par voie de justice avec de fortes amendes sont lancées contre les journalistes.

Olivier Renault

http://novorossia.today/france-pays-plus-dangereux-au-monde-pour-les-journalistes/

Archives

Articles récents