Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Les policiers uruguayens demandent le droit de tirer dans le dos

Publié par wikistrike.com sur 22 Août 2015, 10:03am

Catégories : #Social - Société

Les policiers uruguayens demandent le droit de tirer dans le dos

Les syndicats policiers d'Uruguay demandent à être autorisés à tirer dans le dos des délinquants présumés lors de leurs interventions, estimant que les règles actuelles d'usage de leurs armes favorisent les criminels.

En Uruguay, "nous sommes bloqués dans le passé et on a toujours cette mauvaise conscience sur les droits de l'Homme, mais ici, on ne respecte pas ceux des travailleurs en général et des policiers", a critiqué jeudi à la télévision Patricia Rodriguez, dirigeante de l'Union des syndicats de police. L'Uruguay a vécu sous le joug d'une dictature militaire entre 1973 et 1985. 

Mme Rodriguez a demandé au nom des syndicats qu'elle représente un changement des protocoles d'intervention policière car souvent, les criminels tireraient de dos ou par dessus leurs épaules en direction des policiers sachant que ceux-ci n'ont pas le droit de riposter si la cible est de dos. "La délinquance a changé, ils ne te menacent pas, ils te tuent", a-t-elle ajouté. "Nous allons attaquer 'la progressivité' imposée aux fonctionnaires de police", qui prévoit que ceux-ci ne peuvent pas être les premiers à ouvrir le feu, a poursuivi la représentante syndicale. 

Le ministre de l'Intérieur Eduardo Bonomi, membre d'un gouvernement de gauche, a également reconnu récemment que la législation actuelle "pose problème" pour les policiers.

 

Source

Archives

Articles récents