Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Pyongyang affirme disposer d’une « arme inconnue »

Publié par wikistrike.com sur 17 Août 2015, 10:35am

Catégories : #Politique internationale

Propagande ou réalité ?

Propagande ou réalité ?

Les autorités nord-coréennes se déclarent prêtes à riposter à la tenue des exercices conjoints américano-sud-coréens en employant une « arme destructrice » jamais vue.

Ces menaces interviennent sur fond de regain de tensions dans la région suite à une attaque à la mine antipersonnel imputée par Séoul à Pyongyang et à l’annonce d’un prochain exercice militaire conjoint entre la Corée du Sud et les Etats-Unis.

« Les Etats-Unis doivent se rendre compte du fait qu’un durcissement des sanctions et du blocus à l’égard de la République populaire démocratique de Corée entraînera une réponse plus décisive et plus destructrice », a déclaré un porte-parole du Comité de la défense nationale.

Selon lui, la Corée du Nord est aujourd’hui une « force imbattable » qui dispose d’armes défensives et offensives « inconnues au monde ».

Une présentatrice de la télévision officielle nord-coréenne a également appelé les Etats-Unis à renoncer « immédiatement » à la tenue de manœuvres militaires s’ils souhaitaient « que leur continent soit en sécurité ».

Plus tôt dans la semaine, la Corée du Sud a ordonné la reprise de la guerre de propagande à sa frontière avec le Nord en représailles à des explosions de mines le 4 août dans lesquelles deux de ses soldats ont été mutilés.

Pyongyang, qui dément toute implication dans ces explosions, a pour sa part exigé que Séoul arrête sa guerre de propagande sous peine de déclencher une action militaire sous la forme de « frappes aveugles ».

Archives

Articles récents