Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Tianjin: Des niveaux de cyanure jusqu'à 356 fois supérieurs au seuil de tolérance

Publié par wikistrike.com sur 20 Août 2015, 11:14am

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie, #Santé - psychologie

Tianjin: Des niveaux de cyanure jusqu'à 356 fois supérieurs au seuil de tolérance

Des niveaux de cyanure jusqu'à 356 fois supérieurs au seuil de tolérance ont été relevés près du site des explosions géantes survenues il y a une semaine à Tianjin, dans le nord de la Chine, ont annoncé jeudi les autorités.

"Un niveau excessif de cyanure a été détecté à huit points (d'eau) différents" à l'intérieur de la zone d'"isolement" autour du lieu des déflagrations, a indiqué le Bureau de protection environnementale de Tianjin.

Environ 700 tonnes de cyanure de sodium, un produit chimique hautement toxique, étaient stockées (sans l'autorisation nécessaire) dans l'entrepôt du port de Tianjin touché par deux déflagrations la semaine dernière, d'après des sources officielles.

Les autorités assurent que l'air et l'eau ne présentent pas de danger pour la population, mais les habitants se montrent de plus en plus inquiets et sceptiques. Pour éviter l'écoulement de produits chimiques, les autorités ont construit un barrage de sable et de terre délimitant une zone de 100.000 m2 autour du site des explosions.

 

Source

Archives

Articles récents