Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

300 enfants yéménites tués ces 3 derniers mois (ONU)

Publié par wikistrike.com sur 23 Septembre 2015, 18:46pm

Catégories : #Social - Société, #Politique internationale

 300 enfants yéménites tués ces 3 derniers mois (ONU)

"Lors des raids aériens de la coalition saoudienne contre le peuple yéménite, ces derniers mois, 300 enfants ont perdu la vie", a révélé le représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies.

Selon le rapport du site d'information de la chaîne Al-Alam, citant Leila Zoraqi, la situation qui prévaut au Yémen est au-delà de déplorable. Elle a appelé le Conseil de sécurité et la communauté mondiale à intervenir pour mettre fin au massacre des enfants et à mette au plus vite à leur agenda un dialogue politique ciblé. 
"Depuis le début de l'intensification des affrontements au Yémen, les Nations Unies ont enregistré des cas de violation des droit de l'enfant", a-t-elle indiqué à la tribune du groupe de travail du Conseil de sécurité pour les enfants et les conflits armés au siège de l'ONU. 
"Cette année, le massacre et le dommage à l'encontre des enfants se sont intensifiés. Selon les chiffres des Nations Unies, 400 personnes ont été tuées et 600 autres blessés du 26 mars à la fin de juillet", a-t-elle ajouté.
Leila Zoraqi a mis en garde contre les répercussions de la montée des attaques contre les écoles, au Yémen, depuis mars dernier. "Des preuves irréfutables établissent que les attaques contre les hôpitaux suivent une courbe ascendante", a-t-elle poursuivi. 

 

Lu ici

Archives

Articles récents