Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Claude Chirac : «Les faux médicaments font 800 000 morts par an»

Publié par wikistrike.com sur 9 Septembre 2015, 21:51pm

Catégories : #Santé - psychologie

Claude Chirac : «Les faux médicaments font 800 000 morts par an»

C’est l’alerte du moment, c’est tout simplement tragique, 800 000 victimes par an à cause de faux-médicaments, et au passage beaucoup d’argent de perdu pour les laboratoires fabricant les vrais médicaments, sauf que les médias ne nous rappellent pourtant pas une chose très importante, c’est que chaque année, les vrais médicaments font 200 000 morts rien qu’en Europe, dont 18 000 à 30 000 décès uniquement en France, comme l’explique un article du Nouvel Obs de Mars 2014 sur le sujet:

Tout ce système ouvert aux dérives totalitaires les plus abjectes entraîne 18 à 30.000 morts chaque année en France, 200.000 en Europe. L’impunité est totale. La loi française ne prévoit que des peines symboliques pour des conflits d’intérêts prouvés et aucune peine de prison, ni pour les industriels ou les médecins.

Pourquoi, étrangement, rien n’est véritablement fait dans ce cas? Les personnes qui se mobilisent pour dénoncer les 800 000 malheureuses victimes ne le font pas pour les 200 000 victimes européennes (et combien d’autres dans le monde dont en Afrique?), plus celles qui également tombent dans le silence pharmaceutique le plus total, exemple avec ces 16 000 victimes américaines qui ont utilisé des antidouleurs opiacés, ou encore avec le Vioxx qui a fait 40 000 victimes, et cela toujours aux USA… Les faux-médicaments doivent être combattus, mais il ne faut pas oublier que les vrais médicaments, ceux reconnus, commercialisés, prescrits par des médecins, sont très loins d’être inoffensifs eux aussi…

Le trafic de faux médicaments fait plus de morts en Afrique que le virus Ebola. « Il ne fait que croître, confirme le professeur Marc Gentilini, spécialiste des maladies infectieuses et ex-président de la Croix-Rouge. On estime que les faux médicaments sont responsables de près de 800 000 morts dans le monde chaque année.

Et l’Afrique est le continent le plus touché. »

Pour tenter d’enrayer ce phénomène, la Fondation Chirac dévoile ce matin au musée du quai de Branly à Parisune campagne de sensibilisation à destination du grand public. Pour se faire entendre aussi en Afrique francophone, cet événement, lancé par Claude Chirac, s’appuie sur des artistes africains connus.

Source: Le parisien

 

Lu sur les Moutons enragés

Archives

Articles récents