Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Grèce - Lesbos: Scènes surréalistes de migrants autour d'un ferry (vidéo)

Publié par wikistrike.com sur 7 Septembre 2015, 06:51am

Catégories : #Social - Société

Grèce - Lesbos: Scènes surréalistes de migrants autour d'un ferry (vidéo)

Scène suréaliste sur la petite île grecque de Lesbos.

Vendredi, environ 200 migrants ont tenté de prendre d’assaut un ferry et ont affronté la police et les gardes-côtes de l’île grecque de Lesbos.

Tous les jours, les citoyens grecs vivant sur l’île assistent désemparés à des scènes de violence dans une ambiance d’invasion. Les résidents de l’île appellent à l’aide mais qui les entendra ?

Le maire de Mytilène, la plus grande ville de l’île de Lesbos, a demandé au gouvernement d’Athènes de déclarer l’état d’urgence sur l’île.

« Entre 15.000 et 17.000 réfugiés » se pressent actuellement à Lesbos, ce qui représente environ un cinquième de la population totale de cette île grecque, où la situation est « au bord de l’explosion », a indiqué ce lundi le ministre grec à la Politique migratoire, Iannis Mouzalas. La vidéo ci-dessus en témoigne, l'explosion sociale a commencé.

S'il est humain de vouloir aider les réfugiés qui fuient l'Etat Islamique, l'appel de l'Allemagne par Merkel (et donc l'UE) à accueillir les migrants ainsi que celui du pape François qui a demandé à chaque paroisse européenne d'ofrir la générosité à une famille de migrants, conduira inévitablement à une arrivée encore plus massive de ces réfugiés politiques. Car ces appels ne sont pas tombés dans l'oreille de sourds. 

 

Y-a-til une solution ?

 

Comme nous l'avons déjà dit, la seule solution est qu'une alliance enfin décidée s'en prennent pour de bon  à Daesh, qu'Europe et USA comprennent qu'il est important de soutenir Bachar-al-Assad et que ces derniers n'entravent pas la volonté russe d'agir en Syrie. Seules ces conditions réunies auront des effets. 

L'Etat Islamique ne cesse de progresser en Irak, et tandis qu'il était important de le tuer dans l'oeuf, la lenteur des occidentaux à réagir à laisser naître un monstre religieux.

 

Est-il déjà trop tard ? 

 

Il serait rassurant de penser que non, cependant, l'Etat Islamique ayant créé un véritable tissu de société (carte d'identité, institutions...), il faut hélas constater que l'ennemi n'est plus un groupe, mais une nation. Ainsi, pour rester optimiste, oui, il est encore temps d'agir, mais oui aussi que pour éliminer ces barbares sanguinaires, il faudra désormais du temps, beaucoup de temps.

Voici l'une des conséquences de l'inaction occidentale, Lesbos, vendredi dernier, des images à peine croyables: 

 

Des habitants de Lesbos se confient

Alexander Doyle pour WikiStrike

Archives

Articles récents