Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

HARA-KIRI au Japon: Une digue cède et libère un tsunami

Publié par wikistrike.com sur 11 Septembre 2015, 06:19am

Catégories : #Terre et climat

La ville de Joso au Japon a été brusquement envahie jeudi par les eaux d'une rivière en furie qui a détruit les maisons sur son passage. La chaîne publique NHK a montré la rivière Kinugawa rompant une des rives de la ville de 65 000 habitants.

"Ces intempéries sont d'une ampleur que nous n'avons encore jamais connue et elles présentent un danger immédiat" a lancé un responsable de l'agence nationale de météorologie. 

 Les cours d'eau de l'est du pays ont débordé provoquant des glissements de terrain. Les autorités déplorent un disparu. Des "alertes spéciales" ont été diffusées pour les préfectures de Tochigi et Ibaraki.

Dans la préfecture de Tochigi, 90 000 personnes ont reçu l'ordre d'évacuer et il a été recommandé à 80 000 autres de quitter leur logement, a rapporté jeudi la chaîne de télévision NHK. Des centaines de milliers de personnes dans d'autres régions, dont certains arrondissements de Tokyo, étaient déjà concernées depuis mercredi par des recommandations de quitter leur domicile.


Mais c'est la ville de Joso qui a le plus souffert. En effet, elle a été brusquement envahie jeudi par les eaux d'une rivière en furie qui a détruit les maisons sur son passage. NHK a montré la rivière Kinugawa rompant une des rives de la ville de 65 000 habitants. Pour l'instant, il n'y aurait pas de blessé.


 

 

 
 


Archives

Articles récents