Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

L'Arabie Saoudite répond à la crise des réfugiés… en offrant de construire 200 mosquées en Allemagne

Publié par wikistrike.com sur 15 Septembre 2015, 10:30am

Catégories : #Politique internationale, #Social - Société, #Religion - pensées

L'Arabie Saoudite répond à la crise des réfugiés… en offrant de construire 200 mosquées en Allemagne

Les riches voisins de la Syrie ont été accusés de ne pas faire leur part d'efforts dans la crise humanitaire; les portes de pays comme le Koweït, le Bahreïn, le Qatar, Oman et les Emirats-Arabes-Unis sont restées solidement fermées aux demandeurs d'asile.

Mais les choses sont peut-être en train de changer, puisque selon le journal libanais Al Diyar, relayé par le Frankfurter Allgemeine Zeitung, l'Arabie Saoudite serait prête à bâtir une mosquée pour chaque centaine de réfugiés sur la masse de ceux qui sont entrés en Allemagne il y a plus d'une semaine.

Il serait injuste de dire que les états du Golfe n'ont rien fait pour aider les quelques 4 millions de Syriens ayant fui leur pays depuis le début du conflit en 2011: la semaine dernièère, le journal al Hayat a rapporté que 500.000 d'entre eux avaient été accueillis en Arabie Saoudite, en tant que travailleurs, et non comme réfugiés. On a également recensé des dons importants provenant de particuliers fortunés destinés aux camps de réfugiés installés aux frontières avec la Syrie, pour un total de 900 millions de dollars, d'après la BBC.

La grande peur des pays du Golfe est d'ouvrir leurs portes à des partisans de Bashar al-Assad. Ils craignent également une modification de la structure démographique: aux Emirats-Arabes-Unis, on compte déjà 5 étrangers pour 1 citoyen.

En Allemagne, Angela Merkel pense que l'intégration des réfugiés "se produira certainement grâce aux enfants, qui apprendront très vite l'allemand dans la cour de l'école" Elle dit "croire et espérer" que la grande majorité des réfugiés souhaiteront apprendre l'allemand très rapidement.

Reste à savoir si elle compte accepter l'offre de l'Arabie Saoudite...

 

Source

Archives

Articles récents