Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

L'UE accueille les migrants, Israël construit un nouveau mur

Publié par wikistrike.com sur 7 Septembre 2015, 08:38am

Catégories : #Politique internationale

L'UE accueille les migrants, Israël construit un nouveau mur

"Nous ne laisserons pas Israël être submergé par une vague de migrants illégaux et d’activistes terroristes", a affirmé le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.

 

Israël commence à ériger une clôture le long de sa frontière avec la Jordanie afin d'empêcher les migrants et les terroristes de s'infiltrer dans le pays, a annoncé dimanche le premier ministre Benjamin Netanyahu lors d'une réunion de son gouvernement.

Israël "commence aujourd’hui à construire une clôture à la frontière avec la Jordanie", a annoncé le chef du gouvernement israélien.

"Nous n’attendrons pas, nous allons autant que possible entourer les frontières d’Israël avec une clôture de sécurité sophistiquée qui permettra de contrôler nos frontières", a ajouté le premier ministre.

"Nous ne laisserons pas Israël être submergé par une vague de migrants illégaux et d’activistes terroristes", a affirmé M. Netanyahu lors du conseil hebdomadaire des ministres, au lendemain d’un appel du chef de l’opposition, Isaac Herzog, à accueillir des Syriens fuyant la guerre civile.

"Israël n’est pas indifférent à la tragédie humaine des réfugies syriens et africains (…) mais Israël est un petit État, très petit qui ne dispose pas d’une profondeur démographique et géographique, c’est pourquoi nous devons contrôler nos frontières", a ajouté le chef du gouvernement israélien.

Il a également précisé qu’Israël allait renforcer la clôture sur le plateau du Golan. Israël occupe depuis 1967 quelque 1.200 kilomètres carrés du plateau du Golan, qu’il a annexés en 1981, tandis qu’environ 510 kilomètres  carrés restent sous contrôle syrien, une annexion jugée illégale par la communauté internationale.

Le premier tronçon de la clôture face à la Jordanie va être érigé dans le secteur d’Eilat, station balnéaire sur la mer Rouge où Israël va construire un nouvel aéroport, a précisé M. Netanyahu.

Israël a déjà achevé d’ériger en 2013 une clôture électronique de 240 km le long de sa frontière avec l’Egypte. Cet ouvrage a réduit quasiment à zéro le nombre de migrants africains entrant illégalement en Israël. Plus de 50.000 d’entre eux venus essentiellement d’Érythrée et du Soudan avaient auparavant réussi à passer en Israël par le Sinaï égyptien.



http://fr.sputniknews.com/international/20150907/1018015892.html#ixzz3l2YWuQeA

Commenter cet article

Archives

Articles récents