Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

L'UE condamne les animaux à manger des OGM

Publié par wikistrike.com sur 5 Septembre 2015, 11:52am

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

L'UE condamne les animaux à manger des OGM

La commission de l'agriculture du Parlement européen annonce qu'elle a rejeté, jeudi 3 septembre 2015, un projet législatif présenté par la Commission européenne « qui donnerait aux États membres le pouvoir de restreindre ou d'interdire l'utilisation de denrées alimentaires et d'aliments pour animaux comportant des OGM et approuvés par l'Union européenne ». 

Pourquoi ? Parce qu'elle craint que ces décisions nationales faussent la concurrence entre les Etats membres.


« L'approche de la Commission européenne est totalement irréaliste, justifie Albert Dess, rapporteur et député allemand. Il existe de nombreux secteurs dans l'Union européenne qui dépendent en grande partie des importations d'aliments pour animaux génétiquement modifiés et qui ne pourraient pas survivre s'ils étaient interdits. 

Si nous autorisons cette proposition, alors toute la production alimentaire pour animaux dans l'Union européenne sera menacée, ce qui pourrait nous rendre encore plus dépendants des importations alimentaires en provenance de pays tiers qui ne respectent pas forcément nos normes de production très élevées. Et nous voulons à tout prix éviter cette situation. »

L'avis de sa commission de l'agriculture doit maintenant faire « l'objet d'un examen en commission de l'environnement, qui est compétente au fond sur ce dossier, avant que le Parlement dans son ensemble ne se prononce sur le sujet. » La commission de l'environnement devrait se prononcer le 12 ou le 13 octobre. Le Parlement devrait, lui, examiner la proposition législative lors de sa session plénière du 26 au 29 octobre prochains.

Source © La France Agricole

Archives

Articles récents