Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Les avions de guerre syriens lancent 25 frappes aériennes sur la ville de Palmyra contrôlée par l’EI

Publié par wikistrike.com sur 19 Septembre 2015, 11:00am

Catégories : #Politique internationale

Les avions de guerre syriens lancent 25 frappes aériennes sur la ville de Palmyra contrôlée par l’EI

DAMAS, 18 septembre (Xinhua) — L’armée aérienne de la Syrie a effectué vendredi jusqu’à 25 frappes aériennes contre des positions de l’État islamique (EI) dans la ville antique de Palmyre, dans la partie centrale de la Syrie, selon l’Observatoire syrien pour les droits de l’homme.

Plusieurs personnes ont été blessées à la suite de lourdes frappes aériennes, qui sont venues juste un jour après que les jets de guerre syriens ont lourdement frappé les positions de l’EI dans la province septentrionale de Raqqa, la capitale de facto de l’EI.

D’autres militants et les Comités locaux de coordination (LCC), ont déclaré qu’au moins 15 personnes ont été tuées et des dizaines d’autres blessées à la suite des frappes aériennes contre Palmyre.

Le 20 mai de cette année, le groupe terroriste de l’EI a pris le contrôle total de la ville millénaire de Palmyre, autrement connue comme Tadmor.

Depuis la saisie de cette ville, le groupe terroriste a détruit la prison militaire notoire de la ville et plusieurs tombeaux et temples islamiques.

L’EI a également entrepris des exécutions publiques de soldats gouvernementaux et des personnes accusées de travailler pour le gouvernement.

Les frappes aériennes se sont intensifiées alors que des rapports ont émergé jeudi que l’armée syrienne a commencé à utiliser des armes nouvellement reçues. La chaîne panarabe Al-Mayadeen TV a déclaré que « les nouvelles armes envoyées par la Russie sont d’une grande efficacité et précision et que l’armée syrienne a commencé à recevoir une formation sur leur utilisation ».

La chaîne de télévision n’a pas précisé où exactement les nouvelles armes ont été déployées.

Les responsables russes ont récemment souligné que Moscou continuera à fournir une aide militaire à Damas, et que le soutien militaire sera accompagné par des spécialistes russes.

« Il y avait des fournitures militaires. Cet exercice est en cours et se poursuivra », a déclaré dimanche le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov. « Elles sont inévitablement accompagnées par des spécialistes russes, qui aident à ajuster l’équipement et à former le personnel syrien à bien utiliser ces armes ».

La Russie affirme que l’aide militaire vise à lutter contre le terrorisme, conformément au droit international.

La Syrie souffre toujours de quatre années de conflit et d’intenses combats entre les troupes gouvernementales et plusieurs groupes ultra-radicaux tels que le Front Nursra et l’EI.

http://french.xinhuanet.com/2015-09/19/c_134638792.htm

Archives

Articles récents