Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Les réfugiés autorisés à pénétrer en Italie après avoir menacé de noyer leurs bébés

Publié par wikistrike.com sur 21 Septembre 2015, 09:18am

Catégories : #Social - Société

Les réfugiés autorisés à pénétrer en Italie après avoir menacé de noyer leurs bébés

Près de 1.000 immigrés clandestins ont débarqué en Italie hier, après avoir menacé de jeter les bébés dans la mer si leur navire rouillé était refoulé.

Le bateau Le Monica avait été repéré dans les eaux internationales au cours de la nuit.

Lorsque des bateaux des garde-côtes italiens ont attiré côté, les équipages ont été choqués de voir des hommes et des femmes à bord commençant à balancer les nourrissons.

Les réfugiés - principalement des Kurdes dont beaucoup déclaraient se diriger vers la Grande-Bretagne - ne se sont calmés que lorsqu'ils ont été assurés qu'ils ne seraient pas détournés de l'Italie.

Le navire a été remorqué vers le port sicilien de Catane, où 400 hommes, 200 femmes et 361 enfants ont été pris en charge par la Croix-Rouge.

Une femme de 21 ans femme avait déjà été transporté par hélicoptère après avoir donné naissance à une fille. Elles ont été pris en charge par l'hôpital la nuit dernière.

Un garde-côte-porte-parole  a déclaré: «Lorsque les agents ont essayé de tirer à côté, ils ont été choqués de voir les personnes à bord menaçant de jeter par dessus bord les bébés.

«Ils ont été eux pèsent sur le côté et les garde-côtes ont dit de ne pas venir plus près ou ils se laisser aller. Nos hommes avaient jamais vu quelque chose comme ça.

«Ils ne se sont calmé et nous ont laissé monter à bord que lorsque nous leur avons assuré qu'ils étaient dans les eaux italiennes et qu'ils ne devraient pas retourné là d'où ils sont partis.

L'archevêque de Catane, Luigi Bommarito, était à quai pour saluer le Monica dans ce qu'il appelle «un geste de solidarité».

Source

Lu ici

Archives

Articles récents