Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Les traders liquident les actions japonaises à un rythme jamais vu dans l'histoire

Publié par wikistrike.com sur 7 Septembre 2015, 10:26am

Catégories : #Economie

Ventes nettes d’actions japonaises par les investisseurs étrangers. La pire période sur 3 semaines.

Ventes nettes d’actions japonaises par les investisseurs étrangers. La pire période sur 3 semaines.

La légende du banquier central omnipotent continue d'être mise à rude épreuve au vu de l'incapacité de la Chine à sauver son propre marché, la dernière incarnation des investisseurs perdant confiance. Nulle part le fanatisme religieux n'a été plus fervent que dans la négociation des actions japonaises où Abe et Kuroda ont enfreint toutes les règles d'indépendance dans leur manipulation de l'effet de richesse par le cours des actions. 

Cependant, il semble que la fête soit finie ; comme le rapporte Bloomberg, les étrangers ont liquidé 1,43 milliards de yens d'actions japonaises dans les trois semaines précédant le 28 août, comme le montrent les données de la Bourse de Tokyo actualisées jeudi. C'est le record sur une durée de trois semaines, il dépasse la période pendant laquelle la banque Bear Stearnss'est effondrée en 2008. 

Les investisseurs mondiaux retirent leur argent du marché boursier du Japon au rythme le plus rapide depuis au moins 2004, selonMizuho Securities Co. Voici les détails de Bloomberg : 

 

La semaine dernière, les étrangers ont vendu un ¥1 850 Mds net ($15,4 Mds) d'actions japonaises et de contrats à terme sur les indices actions, le plus grand écoulement combiné depuis que Mizuho a commencé à suivre les données il y a plus d'une décennie, a déclaré Yutaka Miura, analyste technique senior en courtage basé à Tokyo. Les investisseurs fuient suite aux craintes concernant les perspectives économiques de la Chine et la hausse des taux d'intérêt aux États-Unis, a-t-il dit. 

« C'est le résultat de la liquidation par les investisseurs des actifs mondiaux à risque, a déclaré Miura. Les actions japonaises ont bien performé depuis le début de l'année, et comme en Europe, nous voyons les gens prendre leurs bénéfices. » 

Les ventes nettes d'actions ont totalisé 707 milliards de yens la semaine dernière, et les investisseurs ont également réduit les positions à terme sur indices de 1,14 milliards de yens. Les flux cumulés pour 2015 restent toujours positifs, les étrangers ayant acheté un 1,1 milliard de yens nets d'actions jusqu'à la semaine dernière.

Comme un courtier local l'a noté :

« La vente a commencé en Chine, a dit Clarke, à la fin les investisseurs ne pouvaient plus vendre là-bas, alors la vente s'est étendue à toute l'Asie, et au Japon en particulier car il a une plus grande liquidité, pour finir par atteindre l'Europe et les États-Unis. »

C'est le moment pour un nouveau QE, M. Kuroda? Oh minute! Attendez - vous ne pouvez pas!!

 

Source: ZHedge

Traduction: SF

 

Archives

Articles récents