Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Manuel Valls a bien giflé un jeune militant socialiste (vidéo)

Publié par wikistrike.com sur 2 Septembre 2015, 19:51pm

Catégories : #Politique intérieure

Valls est contre la fessée parentale mais semble pour la gifle partisane

Valls est contre la fessée parentale mais semble pour la gifle partisane

Une vidéo, publiée par Closer, explique pourquoi la rumeur d'une gifle est née à La Rochelle dimanche.

Gifle ou pas gifle? La question taraude les observateurs depuis dimanche. La rumeur enflait, selon laquelle Manuel Valls aurait giflé un militant du Mouvement des Jeunes Socialistes (MJS) à La Rochelle. Une rumeur reprise et commentée par plusieurs hommes politiques sur Twitter. 

La vidéo, reprise sur YouTube par le site anti-gouvernemental Hollande Démission:

Dans le train du retour, le Premier ministre avait reconnu un "contact physique" mais expliqué aux journalistes lui avoir "tapoté la joue amicalement". "Je lui ai dit: 'Quand j'étais jeune rocardien, on ne sifflait pas comme ça les mitterrandiens!'", rapporte Le Point. Ce à quoi le militant du MJS aurait répondu, toujours selon le récit du Premier ministre: "Mais c'est un jeu ! On s'amuse !" Ce à quoi Manuel Valls aurait répondu: "Ça ne se fait pas". Une vidéo publiée mercredi par Closer confirme la version du Premier ministre. On le voit mettre trois petites tapes sur la nuque du militant ainsi que deux autres sur la joue. Plus une marque de condescendance que de violence. 

En avril 2014, Manuel Valls, alors ministre de l'Intérieur, avait déjà recadré un pompier qui refusait de lui serrer la main. "Quand vous êtes devant un ministre de l'Intérieur, devant un représentant de l'État, devant un membre du gouvernement, je vous invite à vous comporter comme un sapeur-pompier! Il y a une hiérarchie chez les sapeurs-pompiers, et vous devez la respecter!" 

Archives

Articles récents