Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Tuerie dans l'Art: Un algorithme permet de créer un Picasso ou un Van Gogh en une heure à peine

Publié par wikistrike.com sur 2 Septembre 2015, 17:11pm

Catégories : #Culture - médias - Livres - expos - rencontres

Que faire si une photo run-of-the-mill pourrait effectivement utiliser un algorithme qui ferait ressembler à un Van Gogh ou un Picasso?

Une nouvelle étude publiée dans la revue Arxiv par des chercheurs de l'Université de Tübingen en Allemagne, intitulé  Un algorithme Neural du style artistique, peut avoir un nom scientifique sec, mais des points à ce résultat inspiré.

Notez que cette technologie ne soit pas prêt pour prime time encore et ne figure pas dans quelle application disponible, mais la démo éclaire ce qui pourrait être possible en utilisant des modèles de vision profonde de réseau neuronal - essentiellement une combinaison de l'objet et de la reconnaissance du visage.

Screen Shot 31/08/2015 au 1.56.29 PM
 
A La peinture qui a fourni le style de l'image générée correspondant est affiché dans le coin en bas à gauche de chaque panneau. B Le Naufrage du Minotaure par JMW Turner, 1805. C La nuit étoilée de Vincent van Gogh, 1889. D Der Schrei par Edvard Munch, 1893. E Femme nue assise de Pablo Picasso, 1910. F Composition VII par Wassily Kandinsky, 1913 . Source: Un algorithme Neural du style artistique

Le document propose l'explication suivante de but:

Ici, nous introduisons un système artificiel basé sur un réseau neuronal profond qui crée des images artistiques de haute qualité perceptive. Le système utilise des représentations de neurones pour séparer et recombiner contenu et le style d'images arbitraires, en fournissant un algorithme de neurones pour la création d'images artistiques.

En outre, à la lumière des similitudes frappantes entre les réseaux de neurones artificiels performances optimisées et la vision biologique, notre travail offre une voie à suivre pour une compréhension de la façon dont les humains algorithmique créent et perçoivent l'imagerie artistique.

A titre d'exemple, le groupe a utilisé une simple image de la rue que l'on puisse avoir tiré, en utilisant l'algorithme de la reproduire dans le style de plusieurs maîtres artistiques: Vincent van Gogh, Pablo Picasso, Wassily Kandinsky, JMW Turner et Edvard Munch.

Pourquoi faire cela?

En général, notre méthode de synthèse d'images qui mélangent contenu et le style de différentes sources, fournit un nouvel outil fascinant pour étudier la perception et la représentation neuronale de l'art, le style et le contenu indépendant apparence de l'image en général.

Nous pouvons concevoir de nouveaux stimuli qui introduisent deux sources indépendantes, la perception significatifs de variation: l'apparence et le contenu d'une image. Nous prévoyons que ce sera utile pour un large éventail d'études expérimentales concernant la perception visuelle allant de psychophysique plus de l'imagerie fonctionnelle à des enregistrements électrophysiologiques de neurones même.

Beaucoup de scientifiques sont fascinés par les capacités de Deep Neural Networks. Google travaille sur un projet similaire  à la rêverie, et laissez RealMac récemment perdre une application expérimentale appeléeProfonde Dreamer, qui emprunte à partir du code de Google, d'explorer divers aspects de cette technologie.

Généralement, ayant ordinateurs aident à interpréter et classer les données visuelles serait d'une grande aide dans l'analyse des grandes quantités d'information nous bombardant chaque jour. En outre, la séparation démontré de l'apparence et le contenu pourrait ouvrir la voie pour les ordinateurs de «voir» plus comme le font les humains.

Vous pouvez lire le journal pour vous-même  et de fantasmer sur votre prochain choix de carrière.

 

Source

Archives

Articles récents