Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Un chercheur aurait découvert l'Atlantide

Publié par wikistrike.com sur 17 Septembre 2015, 07:42am

Catégories : #Civilisations anciennes, #archéologie - Histoire - Préhistoire - Patrimoine

Un chercheur aurait découvert l'Atlantide

La cité engloutie de l'Atlantide n'a jamais cessé de fasciner le grand public. Cette civilisation qui aurait pu exister et disparaître subitement, a fait l'objet de nombreuses recherches malheureusement restées vaines. Cette fois ci, la cité mythique semble avoir été retrouvée.

 

L'entrepreneur espagnol, Manuel Cuevas, passionné d'archéologie, aurait découvert des traces de l'île mythique décrite par Platon non loin du parc de Doñana, dans le sud de l'Espagne. M.Cuevas a déjà officiellement informé le gouvernement de l'Andalousie que la plus grande ville ancienne est enterrée près de l'embouchure de la rivière Guadalquivir.

"Je suis sûr à 99% que j'ai trouvé l'Atlantide", a déclaré Manuel Cuevas, cité par Centro Meteo Italiano.

Selon l'explorateur, il a découvert les traces de l'Atlantide sur des photos satellites prises à 700 kilomètres d'altitude. Il a également présenté les coordonnées des blocs de roche ainsi que des vestiges de mur, dont les dimensions de l'un d'eux sont de 180 à 360 mètres. Tout laisse à penser qu'il y avait une cité à cet endroit. La zone de l'ancienne ville est d'environ huit kilomètres carrés, tandis que son âge est de 2.500 ans, estime Manuel Cuevas.

Le rapport fait par Manuel Cuevas a été transmis au ministère andalou de la Culture afin qu'un groupe de recherche soit formé.

Bien que le professeur d'archéologie à l'Université de Séville, Ramon Corso ait indiqué que le rapport devait encore être étudié, la découverte de Manuel Cuevas n'a pas du tout été submergée par les eaux. La théorie selon laquelle la légendaire Atlantide serait localisée en Espagne, n'est pas nouvelle. Il y a quelques années, un groupe de chercheurs américains avait déjà trouvé des traces de la cité mythique décrite par Platon dans le parc de Doñana, plus de 80 km à l'intérieur des terres.

Néanmoins, il ne s'agit pas de la première annonce de ce type, l'Atlantide ayant déjà été soi-disant retrouvée une bonne dizaine de fois que ce soit en Crête, dans l'Antarctique ou encore en plein milieu de l'océan Atlantique. Certains historiens pensent même que le philosophe grec a tout simplement inventé cette cité. Le mystère demeure.


 http://fr.sputniknews.com/sci_tech/20150916/1018201773.html#ixzz3lynddGMj

 

Archives

Articles récents