Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

16%: la popularité de François Hollande est de saison, automnale

Publié par wikistrike.com sur 2 Octobre 2015, 12:44pm

Catégories : #Politique intérieure

16%: la popularité de François Hollande est de saison, automnale

 

La cote de popularité des deux têtes de l'exécutif français, François Hollande et Manuel Valls, continue de décliner, selon un sondage TNS Sofres pour le Figaro Magazine.

La popularité du couple exécutif ne s'améliore pas. La cote de popularité des deux têtes de l'exécutif français, François Hollande et Manuel Valls, continue de décliner, selon un sondage TNS Sofres pour le Figaro Magazine.

16% d'opinions favorables pour Hollande.... Sur 1.000 personnes interrogées du 24 au 28 septembre, seulement 16% disent faire confiance au chef de l'Etat pour résoudre les problèmes de la France, soit deux points de moins qu'il y a un mois. Depuis février, il a perdu sept points. Jamais un président de la Ve République n'a été aussi impopulaire à ce stade de son mandat, mais lui-même est descendu dans ce baromètre à 13% il y a un an.

La cote de François Hollande continue notamment de s'effriter parmi les partisans de sa propre formation politique,
le Parti socialiste, avec seulement 44% de bonnes opinions (-6), les opinions négatives dépassant largement les 50% (53%).

...et 33% pour Manuel Valls. De son côté, le Premier ministre recueille 33% d'opinions favorables, soit quatre points de moins qu'il y a un mois. Contrairement au chef de l'Etat, Manuel Valls jouit cependant d'une cote fortement positive au sein du PS (63%), même si elle s'érode de trois points.

 

Source

Archives

Articles récents