Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Afrique: F. Hollande a lancé en silence une opération militaire sur tout le continent

Publié par wikistrike.com sur 7 Octobre 2015, 08:24am

Catégories : #Politique intérieure, #Politique internationale

Afrique: F. Hollande a lancé en silence une opération militaire sur tout le continent
 publié au Journal officiel français le 1er octobre laisse entendre clairement que des militaires français opéreraient sur le sol algérien. Le texte, consigné par les ministres français de la Défense et de l’Économie, accorde une protection (couverture majorée des risques invalidité et décès) aux militaires « participant à des opérations extérieures » sur les territoires de douze pays, dont l’Algérie. 

L’arrêté précise que la protection est accordée « aux militaires participant à des opérations extérieures sur les territoires de la République islamique de Mauritanie, de la République du Sénégal, de la République du Mali, de la République algérienne démocratique et populaire, de la République de Côte d’Ivoire, du Burkina Faso, de la République du Niger, de la Libye, de la République du Tchad, de la République fédérale du Nigeria, de la République du Cameroun et de la République centrafricaine le bénéfice des dispositions de l’article L. 4123-4 du code de la défense ». 

Les militaires concernés sont ceux qui sont mobilisés, « du 1e octobre 2014 au 30 septembre 2016 inclus », dans le cadre de l’opération Barkhane, précise le texte. Cette opération est menée par l’armée française au Sahel et fait suite à l’opération Serval. 

Interrogée dimanche par TSA, l’ambassade de France à Alger a fini par répondre ce lundi en fin de journée, après avoir interrogé les ministères de la Défense et des Affaires étrangères. « C’est une erreur. L’Algérie n’aurait pas dû figurer sur cette liste. L’arrêté sera rectifié », affirme la représentation diplomatique française à Alger…
 

 

 

Des militaires français opèrent-ils sur le sol algérien ? Un texte publié au Journal officiel sème le trouble
 
 

 

Archives

Articles récents