Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

BREAKING NEWS - L'EI affirme avoir abattu l'avion de ligne russe

Publié par wikistrike.com sur 31 Octobre 2015, 14:21pm

Catégories : #Religion - pensées, #Politique internationale

Dernière image: Le communiqué de l'Etat Islamique traduit
Dernière image: Le communiqué de l'Etat Islamique traduit
Dernière image: Le communiqué de l'Etat Islamique traduit

Dernière image: Le communiqué de l'Etat Islamique traduit

EXCLUSIF WS: vidéo de l'attentat (document EI)

 

 

Un Airbus A321 d'une compagnie charter russe s'est écrasé samedi dans le Sinaï avec 224 personnes à bord. Il n'y a pas de survivant.

 

17h45: La Lufthansa et Air France annoncent qu'ils évitent le Sinaï

16h15 La russie rejette la revendication de l'Etat Islamique.

"La revendication par l’État islamique en Égypte, ne peut être considérée comme crédible"

L'EI affirme avoir abattu l'avion: La branche égyptienne du groupe jihadiste Etat islamique (EI) a affirmé samedi sur Twitter être responsable du crash de l'avion charter russe qui s'est écrasé dans le Sinaï, à l'est de l'Egypte, faisant 224 morts.

«Les soldats du Califat ont réussi à faire tomber un avion russe dans la province du Sinaï transportant plus de 220 croisés qui ont tous été tués», a affirmé le groupe extrémiste dans un communiqué posté ses comptes habituels Twitter, indiquant avoir agi en représailles à l'intervention russe en Syrie.

14h15 
Tous les passagers sont morts

Tous les passagers de l'avion charter russe (217 passagers et 7 membres d'équipage) sont morts dans la catastrophe, a annoncé l'ambassade de Russie en Egypte. «Malheureusement, tous les passagers du vol 9268 de Kogalymavia entre Charm el-Cheikh et Saint-Pétersbourg sont morts», écrit l'ambassade en russe sur ses comptes sur les réseaux sociaux, sans préciser le sort des membres d'équipage

13h31 
Les 15 premiers corps des personnes tuées dans le crash ont été retirés des débris et transportés à la morgue du Caire, a annoncé le gouvernement, sans préciser le sort du reste des 224 occupants.

Un peu plus tôt, le directeur de l'aviation civile égyptienne avait fait état de «nombreux morts» dans la carlingue retrouvée au beau milieu d'une zone montagneuse de la péninsule désertique du Sinaï.

12h45 
Le crash a fait de «nombreux morts», dont 17 enfants, a annoncé le chef de l'Autorité égyptienne de l'aviation civile Mahmoud al-Zeinati. L'avion transportait 224 personnes.

12h20 
Une boîte noire retrouvée: L'enregistreur des données de vol de l'avion de ligne russe qui s'est écrasé samedi dans le Sinaï a été localisé, selon des sources proches des services de sécurité égyptiens. En Russie, une enquête a été ouverte contre la compagnie aérienne Kogalymavia. Le comité d'enquête, chargé des principales investigations en Russie, a annoncé l'ouverture d'une enquête et l'envoi d'une équipe d'enquêteurs sur place. La compagnie russe Kogalymavia devra répondre de «violation des règles de vol avec préméditation», ont rapporté samedi plusieurs agences de presse russes.

11h25 
Poutine ordonne l'envoi d'équipes de secours russes: Le chef de l'Etat «a donné l'ordre au ministre des Situations d'urgence (...) Vladimir Poutchov d'envoyer immédiatement, en accord avec les autorités égyptiennes, des avions du ministère des Situations d'urgence en Egypte pour travailler sur les lieux du crash», a indiqué le Kremlin dans un communiqué. M. Poutine a exprimé ses «profondes condoléances» aux proches des victimes.


11h 
Avion brisé en deux parties: L'avion effectuait reliait Charm el-Cheikh, en Egypte à Saint-Pétersbourg en Russie. Après une vingtaine de minutes de vol, le contact avec l'appareil a été perdu. «Les avions de l'armée ont retrouvé les débris de l'avion dans une région montagneuse», indique un communiqué du cabinet du Premier ministre égyptien Chérif Ismaïl. Ce dernier a encore souligné que 50 ambulances avaient été envoyées dans la zone pour «évacuer les blessés ou les morts» vers des hôpitaux du Caire et de Suez.

«L'avion s'est brisé en deux parties, une petite qui a pris feu côté queue et une plus grande qui s'est écrasée sur un rocher. Nous avons extrait au moins 100 corps et les autres sont toujours à l'intérieur», a-t-on confirmé au Caire.

 

Source

 

Archives

Articles récents