Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

C'est prouvé, Google détruit votre mémoire

Publié par wikistrike.com sur 10 Octobre 2015, 04:52am

Catégories : #Santé - psychologie, #Science - technologie - web - recherche

C'est prouvé, Google détruit votre mémoire

Avoir le monde à portée des doigts tout au long de la journée aide votre cerveau à ne pas subir trop de pression pour la mémorisation de faits basiques, par exemple. Mais la possibilité de trouver des réponses via des moteurs de recherche comme Google est en train de tuer notre mémoire, selon un récent rapport de la firme de cyber sécurité Kaspersky Lab.

36% des européens interrogés disent qu'ils cherchent les réponses en ligne avant de tenter de les trouver par eux-mêmes, et 24% d'entre eux reconnaissent qu'ils oublient les informations après les avoir utilisées.

L'étude, menée par la société anglaise Opinion Matters, a interrogé un groupe de 6.000 hommes et femmes de plus de 16 ans en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne, au Royaume-Uni, et au Bénélux, pour voir comment la technologie influençait leur mémoire.

"Consulter l'information en ligne au lieu d'essayer de nous en souvenir fait de nous des penseurs superficiels", déclare la Dr. Maria Wimber , de Birmingham. Consulter la même information de façon répétitive ne crée pas une mémoire solide.

Notre dépendance à la technologie endommage notre capacité à nous souvenir des petites choses du quotidien: la grande majorité des parents interrogés ne connaissaient pas le numéro de téléphone de l'école de leurs enfants et plus de la moitié, celui de leur portable.

Et, fait qui suscite la réflexion; beaucoup des sondés se sentiraient tristes ou paniqués s'ils perdaient leurs portables - car ceux-ci contiennent plus de données sur leur vie que leur propre mémoire.

 

Source

Archives

Articles récents