Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Des plongeurs ont découvert un poisson-lune aux dimensions exceptionnelles !

Publié par wikistrike.com sur 15 Octobre 2015, 09:33am

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

Des plongeurs ont découvert un poisson-lune aux dimensions exceptionnelles !

Au large des Açores, des plongeurs sont tombés nez à nez avec un poisson-lune aux dimensions exceptionnelles.

Le photographe Miguel Pereira a halluciné lors d'une plongée au large des Açores (Portugal). Il est tombé nez à nez avec un poisson-lune géant.

Plus d'une tonne
"Il ne semblait pas dérangé par notre présence, nous avons pu l'admirer pendant plus de quinze minutes", a précisé Miguel Pereira.

Normalement, un poisson-lune (ou Mola Mola) peut atteindre trois mètres de circonférence et peser jusqu'à une tonne. Dans ce cas, s'il est difficile de connaître ses réelles mensurations, la moyenne a été explosée.

Inoffensif pour l'homme
"Le poisson-lune possède deux yeux, situés de part et d'autre de son crâne proéminent. Il a ainsi développé une technique des plus efficaces pour surveiller les prédateurs tels que les mouettes. Il remonte à la surface de l'eau et s'allonge sur une seule de ses faces afin de permettre à l'un de ses deux yeux de regarder vers le ciel. Plus surprenant encore, son corps n'est pas surmonté d'écailles mais de pointes et d'une couche épaisse de mucus. En cas d'attaque de prédateurs, il peut également changer de couleur, passant ainsi du clair au foncé", peut-on lire sur le site Maxisciences.

Pour rappel, le poisson-lune est inoffensif pour l'homme puisqu'il se nourrit de méduses, de crustacés et de calmars.

 

Source

Archives

Articles récents