Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

En Syrie: la France a frappé... des compatriotes

Publié par wikistrike.com sur 12 Octobre 2015, 06:42am

Catégories : #Politique internationale

En Syrie: la France a frappé... des compatriotes

Dernière nouvelle: 6 français aurait été tués.

Le camp d'entraînement du groupe jihadiste Etat islamique visé par des chasseurs français en Syrie, dans la nuit de jeudi à vendredi, abritait des combattants"français et francophones". Une source au ministère de la Défense a confirmé l'information du JDD, dimanche 11 octobre.

Selon le JDD, il y avait "plusieurs Français" ainsi que d'autres "jihadistes francophones parmi la centaine de combattants qui s'entraînaient dans ce camp", installé sur au moins une vingtaine d'hectares à cinq kilomètres au sud-ouest de Raqqa, le fief de l'Etat islamique dans le nord-est de la Syrie.

"Formés pour venir nous attaquer en France"

Cette présence de combattants étrangers avait été identifiée par le renseignement français, à travers notamment des interrogatoires de jihadistes liés à la Syrie, a-t-on précisé au ministère. Ces "combattants étrangers de Daech", l'acronyme de l'Etat islamique en arabe, sont "formés pour venir nous attaquer en France", a-t-on fait valoir au ministère, rappelant la notion de légitime défense sur laquelle repose l'intervention française en Syrie.

Ce raid aérien a été le deuxième mené par des Rafale français en Syrie, après une première frappe le 27 septembre sur un objectif similaire. Et "tout a été détruit", selon la source citée par l'hebdomadaire dominical.

 

Source

Archives

Articles récents