Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

En un graphique, découvrez les chiffres fous de la violence armée aux USA

Publié par wikistrike.com sur 3 Octobre 2015, 15:05pm

Catégories : #Social - Société

Les américains aussi violents et dangereux entre eux que dans le monde... En effet, depuis Sandy Hook, c'est 87 423 morts aux USA

Les américains aussi violents et dangereux entre eux que dans le monde... En effet, depuis Sandy Hook, c'est 87 423 morts aux USA

Les Américains détiennent des armes et il n'y a en soi, rien de mal à cela. De grandes parties du pays restent inhospitalières, et en cas de problème, on n’a pas toujours la possibilité d’attendre que la police arrive.

L'Américain moyen pense qu’il maîtrise son arme correctement. Pourtant, chaque année, plus de 10.000 personnes meurent d’un coup de feu, quatre fois plus qu’au Royaume-Uni et six fois plus qu'en Allemagne. Des chiffres susceptibles de mettre dans l’embarras les plus fervents amateurs du pistolet.

Nier qu'il existe un lien direct entre ces chiffres et les 300 millions d'armes qui traînent dans le pays est de plus en plus difficile.

Dans un discours une nouvelle fois très émouvant qu'il a dû prononcer après un énième massacre au cours de ses deux mandats, le Président Obama a souligné que la violence du fait des armes à feu était bien plus forte aux Etats Unis que dans les autres pays développés, et exhorté les médias à comparer ces meurtres de masse avec ceux du terrorisme. Vox a répondu à son appel, et publié ce graphique qui illustre de façon frappante les propos du président américain:

 

 

 

 

 

Source

Archives

Articles récents