Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

En un siècle, le nombre de grands fauves a chuté de 97%

Publié par wikistrike.com sur 26 Octobre 2015, 07:57am

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

En un siècle, le nombre de grands fauves a chuté de 97%

En un siècle, le nombre de grands fauves vivant en liberté a chuté de 97% à l’échelle mondiale. En cause : le braconnage et la déforestation.

 Comment sauver les derniers tigres sauvages ?

Le nombre de grands fauves vivant en liberté ne seraient plus que 3.200 à travers le monde.
Dans les 12 pays où il existe encore des tigres, il a été décidé, lors d’un sommet en 2009, de doubler la population d’ici 2020. Des sanctuaires leur sont entièrement dédiés, où l'humain n'a pas le droit de pénétrer ; les territoires sont clôturés, gardés par des rangers qui patrouillent en permanence.
"Cloisonnés dans ces espaces trop petits, les tigres ne trouvent plus de proies et sont plus vulnérables aux braconniers. En Asie, le tigre est utilisé dans la médecine traditionnelle. En Inde, 50 % des décès sont dus au braconnage" d’après le WWF.

En Thaïlande

Ils ne plus que 200 tigres à vivre à l’état sauvage dans ce pays. En cause : le braconnage et la déforestation explique Loïc Grasset qui a enquêté pour le magazineGéo.
On compte 12 fois plus de tigres capturés qu’en liberté. Parmi les hauts lieux du tourisme animalier : "Le temple des tigres", très critiqué. Les moines bouddhistes sont soupçonnés de maltraiter les bêtes.

 

Source

Archives

Articles récents