Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Fermeture de la frontière hongroise: La Slovénie voit arriver 3 000 migrants samedi

Publié par wikistrike.com sur 18 Octobre 2015, 07:37am

Catégories : #Social - Société

Fermeture de la frontière hongroise: La Slovénie voit arriver 3 000 migrants samedi

Après la fermeture de la frontière hongroise, la Slovénie a fait face à un afflux massif de migrants.

Près de 2.700 réfugiés ont traversé, samedi dernier, la frontière entre la Croatie et la Slovénie, rapporte l'agence slovène STA.

L'augmentation du nombre de réfugiés ayant gagné la Slovénie a été provoquée par la fermeture de la frontière hungaro-croate, durant la nuit de vendredi dernier, afin de prévenir un flux de migrants en provenance de Croatie.

Selon les médias locaux, la plupart des réfugiés sont arrivés par train de la ville croate Tovarnik, située près de la frontière serbe.

La Slovénie a annoncé disposer de 8.000 places d'hébergement temporaire, soit la moyenne du nombre de migrants susceptibles de transiter quotidiennement. Mais en pratique, un certain nombre de migrants ont traversé ce pays en quelques heures seulement, samedi dernier, pour gagner la frontière autrichienne, indique l'AFP.

L'Autriche, qui avait anticipé cet afflux et renforcé la présence des forces de l'ordre à la frontière, offre aux migrants la possibilité de déposer une demande d'asile ou de continuer leur route vers l'Allemagne, la destination de choix de la majorité d'entre eux.


http://fr.sputniknews.com/international/20151018/1018911309/slovenie-migrants-fermeture-frontiere.html#ixzz3ou2aZ2sm

Archives

Articles récents