Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

L'Union européenne préparerait l'expulsion de 400 000 migrants

Publié par wikistrike.com sur 8 Octobre 2015, 05:45am

Catégories : #Politique internationale

L'Union européenne préparerait l'expulsion de 400 000 migrants
L'Union européenne préparerait l'expulsion de 400 000 migrants

Selon le quotidien anglais Times, l'Union européenne prépare un plan secret pour expulser prochainement 400 000 migrants qui n'auraient aucune chance de recevoir l'asile.

L’Europe va-t-elle mettre dehors et renvoyer dans leurs pays d’origine 400 000 migrants ? C’est possible à en croire le très sérieux Times. Le quotidien britannique affirme, ce mercredi, que l’Union européenne prépare l’expulsion de 400 000 personnes entrées en Europe au premier semestre 2015 et qui n’ont aucune chance d’obtenir l’asile.

Le texte, tenu secret mais que le Times a pu consulter, explique que l’Union européenne s'attend à ce que des pays comme le Niger ou l’Erythrée récupèrent leurs ressortissants qui se trouvent en Europe pour des raisons économiques. Et, affirme le quotidien britannique, l’Europe pourrait réduire ses aides, brider les traités commerciaux voire même les visas, pour faire pression.

Le document, toujours au stade de projet, devrait être soumis prochainement aux ministres de l’Intérieur des Etats membres de l’UE. «Il faut prendre toutes les mesures nécessaires pour éviter le retour de migrants illégaux, y compris la détention», affirme le texte, qui préconise donc de maintenir les migrants en prison avant leur expulsion.

Une unité spéciale de Frontex pourrait même être créée pour se charger des expulsions. Le texte prévoit encore, toujours selon le Times, que les pays qui refuseraient de renvoyer les migrants illégaux pourraient être poursuivis et condamnés à des amendes.

L’objectif avoué du texte : dissuader de nouveaux réfugiés de rejoindre l’Europe. 

 

Source

Archives

Articles récents