Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La Syrie, le Liban et l'Iran attendent le feu vert russe pour une offensive terrestre contre Daesh

Publié par wikistrike.com sur 2 Octobre 2015, 13:18pm

Catégories : #Politique internationale

La Syrie, le Liban et l'Iran attendent le feu vert russe pour une offensive terrestre contre Daesh

 

Après les frappes russes en Syrie, bientôt l’opération terrestre de l’Iran? Selon l’agence de presse Reuters, qui cite deux sources libanaises, des centaines de troupes iraniennes sont arrivés en Syrie dans les 10 derniers jours et vont bientôt rejoindre les forces gouvernementales syriennes et leur allié du Hezbollah dans une massive opération terrestre soutenue par les frappes aériennes de l’aviation russe.

« Les frappes russes vont être bientôt accompagnées par une offensive terrestre de l’armée syrienne et de ses alliés« , a indiqué à Reuters une source sécuritaire. Les deux sources ont indiqué que l’opération avait pour objectif de recapturer les territoires perdus par le président syrien Bashar El-Assad au profit des rebelles.

Les rebelles visés par les Russes

Le président Assad s’appuie depuis plusieurs mois sur le Hezbollah et des conseillers militaires iraniens pour lutter contre les rebelles syriens: « Assad n’a d’autre choix que de recourir à une aide de plus en plus lourde de ses alliés iraniens, du Hezbollah libanais, mais aussi de milices chiites irakiennes et afghanes. ‘Le Hezbollah avait l’habitude de travailler pour nous, observe un industriel syrien à Damas, dans Le Figaro. Maintenant, c’est nous qui travaillons pour eux. Avec les conseillers iraniens, ils sont les chefs.‘ »

Depuis le début de leur offensive aérienne, les Russes sont accusés de viser les rebelles plutôt que l’Etat islamique. Selon le sénateur américain John McCain, les bombardements russes en Syrie de mercredi ont visé des rebelles entraînés et financés par la CIA notamment pour combattre le groupe Etat islamique. Les rebelles syriens ont, eux-même, confirmé à Buzzfeed qu’ils avaient été visés mercredi par des avions de la Fédération de Russie.

Des avions russes ont encore  frappé jeudi un camp d’entraînement d’un groupe rebelle soutenu par les Etats-Unis dans le nord-ouest de la Syrie, a affirmé à l’AFP un porte-parole de cette faction. « A 10H30 locales (9h30, heure française), quatre avions russes ont visé le camp d’entraînement de Souqour al-Jabal (les Faucons de la montagne) avec dix missiles« , a indiqué Moustapha Halabi à l’AFP via internet.

 

Source

Archives

Articles récents