Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La Tchétchénie demande à la Russie si elle peut participer à la fête en Syrie

Publié par wikistrike.com sur 3 Octobre 2015, 19:52pm

Catégories : #Politique internationale

Kadyrov défend aussi ses intérêts

Kadyrov défend aussi ses intérêts

Le Président de la République tchétchène a demandé au Président russe d’envoyer des unités tchétchènes se battre contre l’État islamique en Syrie, ajoutant que ses combattants ont juré de combattre les terroristes jusqu’au bout.

« Ce ne sont pas des paroles en l’air, je demande la permission d’y aller et de participer à des opérations spéciales », a déclaré Ramzan Kadyrov lors d’une interview, vendredi, à RSN radio. « En tant que musulman, Tchétchène et patriote russe, je tiens à dire qu’en 1999, quand notre République avait été envahie par ces démons, nous avions juré sur le Coran que nous les combattrions où qu’ils soient« , a déclaré le chef tchétchène.

« Mais nous avons besoin de la décision du commandant en chef pour le faire », a-t-il souligné. Selon la Constitution russe, le Président de la Fédération de Russie est également commandant en chef des forces armées.

Kadyrov a également noté que les unités des forces spéciales tchétchènes étaient à un niveau très élevé de préparation au combat et a promis que « dès que les terroristes en Syrie comprendront que nous nous dirigeons vers eux ils vont vite dégager », ajoutant que les terroristes ont peu d’expérience dans le combat réel.

« Nous les connaissons parce que nous les avons détruits ici, nous nous sommes battus contre eux. Et ils nous connaissent aussi », a déclaré le chef tchétchène.

En même temps, Kadyrov a reconnu que la lutte contre la menace de l’EI ne doit pas être limitée à l’utilisation de la force, mais devrait également inclure l’éducation – on doit enseigner à la jeune génération que les groupes extrémistes utilisent une mauvaise interprétation du Coran.

Plus tôt ce mois-ci, le chef de la République tchétchène, a indiqué qu’une fondation caritative du nom de son défunt père a fourni de l’aide aux réfugiés syriens en Allemagne. Kadyrov a écrit sur son compte Instagram que les travailleurs de la fondation avaient pris presque 2 000 réfugiés pour un repas de fête dans la ville de Kiel et que la Fondation avait fourni aux camps de réfugiés allemands du mobilier scolaire et des équipements pour terrains de jeux des enfants.

Cette semaine, la Force aérienne russe a débuté des frappes chirurgicales sur des positions terroristes en Syrie après que la chambre haute du pays ait voté à l’unanimité mercredi l’acceptation de la demande du président Poutine de déployer à l’étranger l’armée russe pour lutter contre le terrorisme. Le chef de l’administration présidentielle, Sergueï Ivanov, a souligné que la Russie ne participerait à aucune intervention au sol – l’aide ne serait que sous forme de frappes aériennes.

Traduction Avic – Réseau International

http://www.rt.com/politics/317393-this-will-be-holiday-kadyrov/

Traduction Avic – Réseau International

Archives

Articles récents