Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Le Nobel de la Paix 2015 pour la Tunisie

Publié par wikistrike.com sur 9 Octobre 2015, 13:13pm

Catégories : #Politique internationale

Le Nobel de la Paix 2015 pour la Tunisie

La présidente du Comité du prix Nobel Kaci Kullmann Five a annoncé ce vendredi le lauréat du prix Nobel de la Paix: il s'agit du Quartet national tunisien pour le dialogue.

Le Quartet national tunisien, qui comprend le syndicat UGTT, l'organisation patronale Utica, la Ligue tunisienne des droits de l'homme et l'Ordre des avocats, a été formé en 2013.

 

BREAKING NEWS The 2015 Peace #NobelPrize is awarded to the National Dialogue Quartet in Tunisia pic.twitter.com/3O9jzwBK08

— The Nobel Prize (@NobelPrize) 9 октября 2015

 

Ses membres sont primés "pour [leur] contribution décisive à la construction d'une démocratie pluraliste au lendemain de la Révolution de jasmin de 2011", a annoncé le comité Nobel norvégien vendredi.

L'organisation a été créée au moment où "le processus de la démocratisation a été menacé par une série de meurtres politiques et une vague des manifestations", a fait remarquer le comité. 

Au total, le comité du prix Nobel a examiné 273 candidatures, dont les candidatures de la chancelière allemande Angela Merkel, du secrétaire d'Etat des Etats-Unis John Kerry, du Pape François ou encore du ministre iranien des Affaires étrangères Mohammad Javad Zarif.

 

Source

Commenter cet article

Archives

Articles récents