Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Les revenus de Porochenko, les seuls à avoir augmenté en Ukraine

Publié par wikistrike.com sur 30 Octobre 2015, 21:24pm

Catégories : #Politique internationale

Les revenus de Porochenko, les seuls à avoir augmenté en Ukraine


La liste des 100 Ukrainiens les plus riches reflète des tendances dans l'économie ukrainienne, indique l'édition Novoe Vremia.

La revue ukrainienne Novoe Vremia en collaboration avec la société d'investissement Dragon Capital a réalisé le top 100 des Ukrainiens les plus riches, d'après le classement de 2015, le seul homme dans le top 10 dont la valeur de l’activité a augmenté est le président du pays, Piotr Porochenko.

"Faire de l’argent en Ukraine est maintenant plus facile sur (le dos, ndlr) des malades et des affamés", indique l'édition.

D'après les résultats, les actifs de tous les hommes d’affaires du top 10 ont chuté fortement.

"Sauf un. Le président Piotr Porochenko est passé dans la liste des 100 hommes les plus riches de la neuvième place à la sixième après que son activité ait augmenté de 20% en un an pour atteindre 979 millions de dollars", constate la revue.

M.Porochenko a réussi cela grâce à l'augmentation du prix de son entreprise de confiseries, qui "même dans la situation de crise profonde se développe activement — construit de nouvelles installations et s’étend sur de nouveaux marchés".

"La liste des 100 (Ukrainiens les plus riches, ndlr) reflète des tendances dans l'économie ukrainienne — actuellement les fortunes de ceux qui opèrent dans l’industrie, la construction et les hautes technologies n'augmentent pas contrairement à ceux qui font des médicaments et des produits d'alimentation. Et cela est probablement le bilan le plus triste que l'on peut faire après avoir lu cette liste", indique l'édition.

 

Source

Archives

Articles récents