Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Offensive russe: L'EI, en pleine débâcle, enrôle de force les mineurs

Publié par wikistrike.com sur 19 Octobre 2015, 12:57pm

Catégories : #Politique internationale, #Religion - pensées

Offensive russe: L'EI, en pleine débâcle, enrôle de force les mineurs

Suite à la défection massive au sein de l'Etat islamique, les chefs des groupes terroristes en Syrie ont entamé la mobilisation coercitive des citoyens âgés de 14 ans et plus, selon le ministère russe de la Défense.

Face aux opérations aériennes en Syrie, de nombreux rebelles ont fait défection, et leurs rangs continuent toujours de rétrécir. En réponse, les dirigeants islamistes ont donné un coup de fouet à une mobilisation d'ampleur.

Dorénavant, parmi la population masculine, on mobilise par contrainte tous les hommes à partir de 14 ans. En cas de résistance, on menace de fusiller les familles des recrues.

La mobilisation massive a déjà eu lieu dans les provinces d'Idleb et da Hama, où les dirigeants du groupe terroriste Front al-Nosra, une des filières de l'organisation internationale Al-Qaïda, recrutent les citoyens sous peine de fusillade de leurs familles.

La province de Raqqa vit elle aussi un recrutement de grande envergure par les terroristes de l'EI.

La mobilisation massive est la conséquence, également, de désaccords croissant entre les groupes terroristes en Syrie, aspirant à se rafler entre eux des territoires et des flux de capitaux.

Le 30 septembre, l'Armée de l'air russe a entamé une opération militaire contre l'EI en Syrie sur décision du président russe Vladimir Poutine et à la demande du président syrien Bachar el-Assad. Les frappes aériennes russes ciblent les sites militaires, les centres de communication, les transports, ainsi que les stocks d'armes, de munitions et de combustible appartenant à l'EI.

Le 7 octobre, des missiles russes ont également été tirés sur les sites de l'EI depuis des navires en mer Caspienne.

Au total, l'aviation russe a réalisé près de 700 vols en Syrie en effectuant plus de 500 frappes contre les positions de l'EI en Syrie depuis le début de l'opération aérienne le 30 septembre dernier. Les navires de la Flottille russe de la Caspienne ont en outre tiré 26 missiles de croisière Kalibr.



http://fr.sputniknews.com/international/20151019/1018928681/syrie-ei-recrutement.html#ixzz3p1BeN6sd

Archives

Articles récents