Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Quand la Grèce apprend que Varafoufakis est l'opposé de ce qu'il dit...

Publié par wikistrike.com sur 29 Octobre 2015, 08:27am

Catégories : #Economie

Quand la Grèce apprend que Varafoufakis est l'opposé de ce qu'il dit...

Il se décrit comme un libertaire marxiste - mais un style de vie incluant des nuits dans les bars chics et des weekends dans de luxueuses villas pourrait avoir convaincu l'ex-ministre des Finances grec de devenir un riche capitaliste.

Yanis Varoufalis, l'ex-membre du cabinet Syriza en Grèce, facture actuellement 50.000 euros pour les conférences qu'il est invité à donner à travers le monde. Il transfère ces sommes sur un compte HSBC en Oman, où réside son agent, Me Marinko.

Le journal athénien Proto Thema a rapporté un email reçu du London Speaker Bureau, qui gère les conférences données par Varoufakis, et qui cite la somme de $60.000 comme montant standard de ses honoraires pour les discours donnés hors-Europe. Le prix chute à $5000 pour les conférences européennes et à $1.500 pour les universités.

Bien entendu, Varoufakis voyage en première classe et nécessite logement, transports, repas et extras, a précisé son agent à un journaliste du Proto Thema, qui s'était fait passer pour un possible client pour obtenir ces informations.

Le rapport contredit les déclarations de l'ex-ministre, qui affirme n'avoir reçu que €1.100 au total pour l'ensemble de la quarantaine de conférences qu'il a données depuis sa démission il y a trois mois.

Varoufakis refuse actuellement de commenter la nouvelle, devenue virale sur internet.

L'ex-ministre, qui est fort critiqué pour sa gestion de la crise grecque et la manière dont il a engagé les pourparlers avec les créditeurs internationaux, se fait une fortune grâce au drame grec, s'insurge Proto Thema.

Récemment, Varoufakis a donné des discours à Singapour et Barcelone.

 

Source

Commenter cet article

Archives

Articles récents