Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Sécurité routière: Une partie des radars privatisés !

Publié par wikistrike.com sur 2 Octobre 2015, 10:03am

Catégories : #Politique intérieure, #Social - Société

Sécurité routière: Une partie des radars privatisés !

"Les routes de France ne peuvent pas être un cimetière" a déclaré Manuel Valls, ainsi, le premier ministre et son gouvernement compétent se sont attâchés à rendre votre route cauchemardesque, sans pour autant critiquer les mesures liées à la protection des personnes les plus vulnérables. 

Mesures:

- Valls annonce 500 radars en plus (4700 dans 3 ans), plus de radars mobiles,(radars de nouvelle génération capables de détecter de multiples infractions), plus de 10 000 panneaux leurres. 

- Recours aux drones,

-Tests salivaires.

- Les enfants de moins 12 ans porteront un casque obligatoire.

- Les motards devront avoir des gants homologués. *

- Les voitures de société pourront se prendre une lourde amende de 650 euros si le chef d'entreprise ne dénonce pas son employé !

-Les automobilistes étrangers auront un permis à points virtuel.

- Les tronçons 30km/h plus répandus. 

 

Une partie des radars sera gérée par des privés ! (ça sent le détournement de fonds)

La seule préoccupation, dit-il, c'est la sécurité. Ainsi il dément que les radars sont une machine à frics. (bien que ce soit prouvé) Le fruit des radars va aux collectivités, à leur entretien; et désormais, dans la poche des privés... qui gagneront donc du fric à la place du devoir légitime de l'Etat: la protection des citoyens. De plus, puisque l'argent des radars va aussi à leur entretien, il est difficile de savoir à quoi servent ces privés...

Par contre, on en reparlera bien vite quand la picouze sera passée dans vos têtes, que les amendes grimperont considérablement, mais cela, c'est pour la prochaine fois. Toujours sur le même sujet, le fait que le marché des radars s'ouvre aux privés prouve que l'Etat n'arrive même plus à gérer les siens tellement il en a installé partout que bientôt faudra les emplier... 

Les dépassements de vitesse ont augmenté de plus de 11 % sur un an. Ce splendide message ne sert évidemment qu'à jouer sur votre peur et ainsi vous faire accepter l'idée de radars privés, des radars qui ne signifient même plus que tu roules vite, puisqu'on n'a plus le droit de rouler. En France, moins tu as le droit de rouler vite, plus y'a de radars.

D'autre part, les accidents de la route sont devenus la première cause de mortalité chez les 18-25 ans, c'est-à-dire, que l'Etat sait parfaitement qui il faut viser pour baisser le nombre de morts, mais préfère pénaliser tout le monde. Bien sûr, l'appât du gain facile. dans le même temps, quand t'es majeur, tes majeur. Il serait toutefois intéressant que l'Etat pense à une sorte de suivi des jeunes conducteurs.  

La chose à retenir est qu'en réalité les radars ne font pas baisser le nombre de morts comme annoncé à leur création., mais qu'ils augmentent tragiquement. 

Ne pas oublier que les radars, s'ils peuvent être utiles judicueusemnt positionnés, peuvent aussi destabiliser le conducteur qui perd en concentration.

Enfin, la responsabilisation des automobilistes devrait être prioritaire, évidemment, et pour une fois, Monsieur Manuel Valls n'a pas souhaité prendre l'exemple allemand.  

 

Joseph Kirchner pour WikiStrike

Commenter cet article

Archives

Articles récents