Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Syrie: des avions inconnus frappent une paisible région agricole

Publié par wikistrike.com sur 17 Octobre 2015, 09:09am

Catégories : #Politique internationale

Pas utile de chercher des lustres pour savoir qui se cache derrière ses frappes

Pas utile de chercher des lustres pour savoir qui se cache derrière ses frappes

Des avions inconnus ont bombardé une région où les aviations russe et syrienne n’ont jamais effectué de raids. Les frappes ont visé des bâtiments civils situés à la frontière entre la Syrie et la Jordanie et utilisés pour ranger des outils agricoles. Pourquoi a-t-il fallu les détruire?

Des traces de frappes aériennes ont été découvertes à la frontière syro-jordanienne, dans une région qui n’a jamais été visée par les aviations russe et syrienne, a annoncé vendredi un haut responsable de l’état-major russe, le général Andreï Kartapolov, lors d’un point de presse organisé pour les attachés militaires et les journalistes étrangers à Moscou.

« Fait intéressant: à la frontière syro-jordanienne, près de la ville de Kharbat Ghazala, nous avons découvert des ruines de bâtiments civils détruits par des bombardements aériens », a déclaré le général.

Selon lui, « les avions russes n’ont jamais effectué de raids dans cette région, et l’aviation syrienne ne l’a pas visée non plus ».

« Cette région n’a jamais abrité de terroristes de l’Etat islamique. Mieux, depuis 2013, elle est contrôlée par l’Armée syrienne libre », a précisé Andreï Kartapolov.

Il a présenté des photos montrant les traces des bombardements.

« Comme vous le voyez sur ces photos, il n’y a aucune activité militaire autour de ces maisons de campagne. On n’y trouve ni des tranchées, ni des matériels de guerre, ni des traces laissées par ces matériels. Ce sont des jardins et des champs ordinaires avec des constructions servant à ranger des outils agricoles », a indiqué le responsable de l’état-major.

« Pourquoi a-t-il fallu les bombarder? », a demandé le général.

Archives

Articles récents