Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Syrie: La Russie s'apprête à déployer 150 000 réservistes à Raqqa

Publié par wikistrike.com sur 5 Octobre 2015, 20:52pm

Catégories : #Politique internationale

Russes et américains veulent Raqqa., la course aux matières premières est lancée

Russes et américains veulent Raqqa., la course aux matières premières est lancée

Selon le journal britannique Mirror, la Russie s'apprête à déployer ses forces spéciales à Raqqa qui est un bastion de l'Etat islamique (EI). Vladimir Poutine intensifierait sa force militaire pour sécuriser un bastion clé de l'EI et capter des champs pétroliers lucratifs.

Des sources du renseignement ont déclaré que le président russe pourrait mobiliser 150.000 réservistes en Syrie.

Et les forces spéciales vont chercher à repousser les attaques des insurgés en prenant le contrôle de Raqqa, "capitale" du groupe extrémiste détenu depuis 2013.

Or la coalition pro-étatsunienne convoite également Raqqa, une ville hautement stratégique en raison de ses réserves en pétrole et en gaz. Ce serait une tactique pour faire cesser les assauts de l'état islamique. Les réserves en gaz et en pétrole de Raqqa servent grandement l'EI.

Selon Mirror, les efforts de la Russie censée étendre son emprise sur l'ouest de la Syrie ont gravement compromis les opérations de longue durée des forces de la coalition. Il apparaît de plus en plus évident que la Russie envisage de reprendre le contrôle des régions entières dans l'ouest de la Syrie, des régions autour de Palmyre qui possèdent des réserves en gaz et en pétrole.

Les Etats Unis ont eux aussi déployé un groupe de 300 forces spéciales US à Incerlik, base aérienne située au sud de la Turquie. Ces forces spéciales sont prêtes à secourir les pilotes de la coalition pro-US au cas où leurs avions seraient abattus.

Les Etats Unis projetteraient de reprendre le contrôle de Raqqa avant les Russes...

Source :
- Mirror Vladimir Putin plans to push into the 'capital' of Islamic State territory

Archives

Articles récents