Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Un chasseur suisse a failli heurter un avion d'une délégation de parlementaires russes, le Président de la Douma à son bord !

Publié par wikistrike.com sur 19 Octobre 2015, 14:34pm

Catégories : #Politique internationale

Photo: L'homme-boulette

Photo: L'homme-boulette

MAJ le 20/10: Le chasseur serait vraisemblablement suisse. Ci-dessous l'article premier. La Russie avait alors convoqué l'ambassadeur français. La Russie s'est excuser ce matin.

 

Ce 19 Octobre, le ministère russe des Affaires étrangères a convoqué l'ambassadeur de la République française à Moscou, Jean-Maurice Ripert, pour qu'il s'explique sur la quasi-collision entre un chasseur français et un avion transportant une délégation de parlementaires russes, dirigée par le président de la Douma en personne, Sergueï Narychkine. Tous s'en allaient assister  à la 133ème assemblée de l'Union interparlementaire, à Genève. 

Le Ministre des affaires étrangères russe de conclure que "cet incident compromet la possibilité d'utiliser la France comme lieu de rencontres et de négociations multilatérales." 

La France dément l'information, prétendant que l'avion militaire était suisse. Cette dernière dément également. Le pilote russe, quant à lui, assure que l'avion était français.

Un membre de cette délégation russe, Sergei Gavrilov, s'est excprimé violemment. Il prétend que cet incident n'aurait jamais pu survenir sous Mitterrand , Chirac et Sarkozy. (voir ci-dessous)

L'incident ne reste évidemment que diplomatique, mais l'on peut imaginer que si collision il y avait eu, notre cher François Hollande aurait été chassé par Poutine au-delà des tréfonds de l'espace. En effet, en ce moment, mieux vaut ne pas chatouiller le Président russe. 

 

Joseph Kirchner pour WikiStrike

 

A lire en anglais sur le même sujet

Un chasseur suisse a failli heurter un avion d'une délégation de parlementaires russes, le Président de la Douma à son bord !

Archives

Articles récents