Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Un mystérieux ovni s'écrasera sur la Terre le prochain vendredi 13

Publié par wikistrike.com sur 28 Octobre 2015, 13:50pm

Catégories : #Astronomie - Espace, #Insolite - étrange et bêtise humaine

Un mystérieux ovni s'écrasera sur la Terre le prochain vendredi 13

Un objet spatial non identifié s'écrasera sur la Terre ou se désintègrera dans notre atmosphère le vendredi 13 novembre prochain à environ 7h20 (heure belge) au-dessus du Sri Lanka, à approximativement 65 km de la côte sud du pays. Le problème est qu'on ne sait toujours pas de quoi il s'agit.

Cet ovni de deux mètres de long et en orbite autour de la Terre sans doute depuis longtemps entrera en contact plutôt ironiquement avec notre atmosphère le vendredi 13 novembre prochain. Justement baptisé WT1190F (comprenez "WTF" - soit "What The Fuck"), les scientifiques ne savent toujours pas de quoi il s'agit, ni son origine exacte.

Plusieurs hypothèses sur l'origine
La Revue Nature avance néanmoins plusieurs hypothèses. Selon la revue scientifique, cet objet non-identifié pourrait être en fait un étage d'une fusée ou encore un panneau abandonné lors d'une récente mission lunaire. Il pourrait également remonter à plusieurs décennies et pourquoi pas à l'ère Apollo.

Fort heureusement, WT1190F ne devrait pas mettre l'humanité en péril. Bill Gray, un développeur de logiciels d'astronomie indépendant qui a travaillé sur le suivi des débris avec le laboratoire de propulsion par réaction de la Nasa, se veut rassurant et affirme que l'objet spatial se désintègrera en majeure partie lors de son entrée dans l'atmosphère terrestre. Tout en préconisant toutefois "de ne pas pêcher en-dessous" le 13 novembre.

Une rencontre utile scientifiquement
Si le risque se veut donc minime, cette rencontre pourrait permettre aux scientifiques d'améliorer leurs connaissances sur l'intéraction entre des objets spatiaux, humains ou non, avec l'atmosphère terrestre. En effet, si de nombreux débris gravitent autour de notre planète, ce serait la première fois que l'un d'entre eux rentre officiellement dans notre atmosphère. Même si certains ont déjà pu le faire "sans que personne ne s'en aperçoive", précise Jonathan McDowell, astrophysicien du Centre pour l'astrophysique de Harvard-Smithsonian. 

Ne vous inquiétez donc pas, malgré la date symbolique, ce vendredi 13 novembre 2015 ne devrait (normalement) pas être synonyme de malheur pour l'espèce humaine.

 

Source

Archives

Articles récents