Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Une athlète passe à côté de 10.000€ pour avoir pris le temps d’aider un coureur handicapé assoiffé

Publié par wikistrike.com sur 25 Octobre 2015, 10:37am

Catégories : #Sport - exploit

Une athlète passe à côté de 10.000€ pour avoir pris le temps d’aider un coureur handicapé assoiffé

Le China Zhengkai International Marathon est une course qui se déroule tous les ans au mois de mars. Chaque année, c’est près de 40 000 personnes venues d’une trentaine de pays à travers le monde qui cherchent à se surpasser.

Jacqueline Nytepi Kiplimo en fait partie. Cette jeune athlète de 31 ans a grandi à Eldoret, une ville du Kenya située à 350 kilomètres de Nairobi, la capitale. En 2010, alors âgée de 26 ans, Jacqueline participe au marathon China Zheng Khai International avec comme seul but de remporter la compétition.

Alors qu’elle était sur le point de franchir la ligne d’arrivée en première position, l’athlète kenyane a croisé le chemin d’un Chinois handicapé qui cherchait à s’hydrater, mais les autres compétiteurs, ne souhaitant pas freiner leur course, l’ont laissé assoiffé. Le cœur sur la main, Jacqueline a pris la peine de ralentir sa course afin de l’assister.

Jacqueline terminera seconde, laissant la première place à sa compatriote Emily Samoei. Elle est également passée à côté des 10 000 euros en jeu.

Un mois après le marathon, l’athlète handicapé (qui avait perdu ses bras dans un accident de voiture lorsqu’il avait 8 ans) accompagné de sa famille, a tenu à remercier Jacqueline Kiplimo pour son merveilleux geste.

Deux ans plus tard, elle remporte un semi-marathon en Allemagne et un marathon au Chili.

source: http://www.halalbook.fr/actufiche-15-6132.html

Archives

Articles récents