Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Y a-t-il un rapport direct entre le SIDA et le blocus de Cuba ?

Publié par wikistrike.com sur 30 Octobre 2015, 08:15am

Catégories : #Politique internationale, #Santé - psychologie

Y a-t-il un rapport direct entre le SIDA et le blocus de Cuba ?

Si les révélations de ce documentaire s’avèrent exactes, notamment concernant les origines du SIDA à Cuba, toutes les pièces d’un vaste puzzle vont enfin trouver leur place. Beaucoup de théories et d’hypothèses ont été avancées, quant aux origines du Sida qui, selon les constats officiels, semble être sorti du néant pour s’abattre sur l’humanité telle une punition divine. Ce qui, évidemment, ne satisfait personne, pour peu que l’on s’intéresse au sujet.

Dans ce documentaire, qui a nécessité beaucoup de travail, tout semble coller. Mieux encore, il donne une certaine cohérence à des évènements auxquels nous avons assisté ces cinquante dernières années sans en comprendre les vraies causes. Ainsi, l’embargo imbécile contre Cuba, difficilement justifiable au point que seuls deux pays dans le monde, les Etats-Unis et Israël, le soutenaient année après année à l’ONU, prend tout son sens. De même, les raisons de la décision aussi subite qu’inexplicable de Washington de tout reprendre à zéro et de faire comme si rien ne s’était passé, deviennent plus claires et plus logiques.

Cette vidéo a nécessité plusieurs mois de travail à son auteur, Lionel Perrottin qui apporte un autre point de vue rattachant deux grands évènements de la deuxième moitié du 20ème siècle, l’avènement du SIDA et le blocus de Cuba. Ces deux évènement, qui semblent n’avoir aucun rapport l’un avec l’autre, seraient, en fait, intimement liés, si liés que même la fin du blocus correspondrait à la découverte, par les chercheurs cubains, d’une solution qui permettrait de mettre fin au fléau du SIDA.

Une théorie comme une autre, diront certains. Peut-être, mais elle semble être confirmée par une des études les plus sérieuses sur l’introduction du SIDA aux Etats-Unis, parue dans les Annales de l’Académie nationale américaine des sciences [Proceedings of the National Academy of Sciences] le 29 octobre 2007 et dirigée par Michael Worobey, professeur de biologie à l’université d’Arizona. Bien que nous n’ayons entendu parler du SIDA qu’à partir des années 80, son arrivée sur les côtes américaines se situerait aux alentours de 1969, et viendrait des Caraïbes, et, selon cette étude, il aurait été introduit par un immigré haïtien.

Avic – Réseau International

CUBA/SIDA : LA VERITE SOUS BLOCUS

 

 

Archives

Articles récents